Selecteer je taal / Choisissez votre langue

Avez-vous déjà remarqué à quel point on dénigrait nos jambes ? On devrait pourtant les remercier pour tout ce qu’elles font pour nous. Voilà pourquoi nous avons créé le mouvement Love your legs, en collaboration avec nos ambassadeurs : Nina Derwael, Alexander Hendrickx et le professeur Steven Laureys. Ils ont signé la charte pour manifester l’amour qu’ils portent à leurs jambes et (encore) mieux en prendre soin. 

Soyez, -vous aussi, en jambes pour votre santé !?

Charte Love your legs 

 Ne restez pas assis.
Je me lève toutes les 30 minutes, par exemple pour aller chercher un verre d’eau.


 Évitez la fatigue et les douleurs au niveau des jambes.
Je porte des bas de compression si je dois rester assis longtemps ou, au contraire, rester debout pendant une période prolongée.


 Dégourdissez-vous les jambes.
Je marche au moins 15 minutes par jour et je fais 3 séances d’activité physique plus intense par semaine, par exemple de la course à pied ou du vélo.


 Activez votre circulation sanguine.
Je porte des bas de compression pour activer la circulation sanguine dans mes jambes. De quoi réduire le risque de varices.

Ne laissez aucune chance aux crampes.
Je bois 1,5 à 2 l d’eau par jour pour hydrater mes muscles (3 l si je fais du sport).

 

Réduisez le risque de blessures, d’inflammation et de douleurs musculaires. 
Je porte des bas de compression pendant et/ou après le sport.

 

Chouchoutez vos jambes.
Je me masse les jambes de bas en haut. Ou mieux : je me fais masser.

 

 Réduisez le risque de thrombose du voyageur.
Je porte des bas de compression si je dois rester longtemps assis dans un avion ou si je dois faire un long trajet en voiture.

 

Aimez vos jambes.
Je ne me compare pas aux autres. Aimez aussi vos genoux, vos cuisses et vos mollets tels qu’ils sont.

« Rester en forme, c’est prendre soin de soi. Cela réside dans les petites initiatives proactives, comme la pleine conscience, une bonne préparation, le repos ; de petites choses, sur le tapis et en dehors, qui vous permettent de donner chaque jour le meilleur de vous-même. Le port de bas de compression est l’un de ces éléments indispensables. » 

— Nina Derwael

« Courir plus vite, fournir davantage d’oxygène aux muscles, réduire la sensation de jambes lourdes et diminuer le risque de blessure… Bref, , cela signifie tout simplement améliorer ses performances. »

— Alexander Hendrickx

« Le lien entre le bien-être physique et le bien-être mental est de plus en plus évident. Les bas de compression permettent notamment de lutter contre la fatigue des jambes, de soulager l’inconfort et de réduire le risque d’inflammation. En réalité, il s’agit de prendre soin de soi, car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans sa tête. Ces aspects sont indissociables, tant pour les sportifs de haut niveau que pour les sportifs amateurs. Better legs, better mind. »

— Professeur Steven Laureys

Prenez soin de vos jambes


La plus belle déclaration d’amour que vous pouvez faire à vos jambes ? Enfilez des bas de compression ! Ils vous aident à garder forme et vitalité, activent la circulation sanguine et accélèrent l’élimination des déchets. Choisissez les bas les mieux adaptés à vos besoins parmi ces cinq catégories : Daily, Sport, Travel, Thérapeutiques ou Hiking.