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RETOURS

PUIS-JE RENVOYER OU ÉCHANGER UN PRODUIT?

Vous n'êtes pas convaincu par votre achat ? Dans ce cas, vous pouvez échanger ou retourner les articles achetés dans nos magasins Veritas ou sur notre boutique en ligne dans les 30 jours suivant la réception (boutique en ligne) ou l'achat (magasin). Durant cette période, vous pouvez envoyer votre retour à Veritas.

L'échange est possible uniquement en Belgique ou au Luxembourg. 

  • L'article doit être muni de l'étiquette de prix et du reçu d'achat si vous l'avez acheté en magasin. Si vous l'avez acheté en ligne, il doit également être muni de l'étiquette de prix et vous devez avoir complètement et lisiblement rempli le formulaire de retour. 

Conditions spécifiques de retour pour la laine : 

  • Délai de retour : la laine peut être retournée dans les 90 jours suivant l'achat.
  • Preuve d'achat : un justificatif d'achat valide, tel qu'un reçu de caisse ou une facture, est nécessaire pour retourner la laine. Ces conditions s'appliquent en plus de nos conditions générales de retour et sont spécifiquement applicables aux achats de laine.

QUE FAIRE EN CAS DE TRACES D'UTILISATION, DE DOMMAGE OU DE RETOUR INCOMPLET ? 

En cas de traces d'utilisation, de dommage ou de retour incomplet, une indemnisation du consommateur sera réclamée, correspondant à la dépréciation subie par l'article. Cela signifie que vous pouvez également échanger ou retourner des articles soldés, des articles achetés lors de promotions, des bons cadeaux et des articles présentant des traces d'utilisation ! Les frais de port ne sont remboursés que pour un retour complet ou si un ou plusieurs articles étaient défectueux.

COMMENT RETOURNER UN PRODUIT?

Si vous avez acheté l'article dans l'un de nos magasins Veritas en Belgique ou au Luxembourg, vous pouvez le retourner gratuitement au comptoir et demander un échange ou un remboursement. Le remboursement peut se faire sous forme de bon d'achat ou en espèces. Si vous avez payé avec un bon cadeau, vous recevrez un nouveau bon cadeau du montant de l'article retourné. Si vous avez acheté l'article dans l'un de nos magasins Veritas aux Pays-Bas, vous pouvez uniquement le retourner par courrier. Si vous avez acheté l'article sur notre boutique en ligne, vous avez deux options:

  • Vous pouvez apporter votre article dans l'un de nos magasins en Belgique ou au Luxembourg. Là, vous pouvez retourner le produit gratuitement au comptoir et demander un échange ou un remboursement. Si vous avez acheté l'article avec un bon cadeau, vous recevrez à nouveau un bon cadeau du montant de l'article retourné.
  • Vous pouvez également nous renvoyer le colis par courrier, à vos frais. Le montant de l'achat sera alors remboursé électroniquement. Si vous avez payé avec un bon cadeau, le service clientèle prendra contact avec vous. Les retours par courrier peuvent être envoyés à l'adresse suivante : 

Veritas Webretours

Kersdonk 7 

2830 Tisselt Belgique

COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER UN PRODUIT ? 

Les échanges de produits peuvent uniquement se faire dans nos magasins en Belgique ou au Luxembourg. Cela est toujours gratuit.

COMMENT SAVOIR SI LE COLIS RETOURNÉ EST BIEN ARRIVÉ?

Lorsque vous déposez l’article retourné dans un point Bpost ou un bureau de poste, vous recevez un code Bpost Track & Trace. Grâce à celui-ci, vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur le site web de Bpost. 

Si vous envoyez votre l’article à retourner par un autre moyen, vérifiez si un code Track & Trace est aussi fourni pour pouvoir le suivre. 

COMMENT SAVOIR SI LE COLIS RETOURNÉ EST BIEN ARRIVÉ?

Il se peut que la confirmation soit bloquée par le filtre anti-spam dans votre boîte de réception. Nous vous conseillons de vérifier les paramètres de filtrage et de les adapter si nécessaire. Si vous deviez encore rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact.

J'AI RETOURNÉ MA COMMANDE. QUAND VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ(E)?

Le remboursement est effectué dès que la déclaration de retour est traitée. Celui-ci est réglé automatiquement si vous avez payé avec une carte de crédit ou via Maestro. Attention: sur votre compte, le remboursement sera effectué par l’expéditeur  ‘ADYEN’. Quand vous recevrez ce paiement, vous verrez qu’il comporte le message ‘Refund for Veritas NV’.

MES FRAIS DE RETOUR SONT-ILS REMBOURSÉS?

Les frais de retour sont les frais que vous payez si vous voulez renvoyer un colis.
Les frais de retour (tarif postal standard) ne sont remboursés que si vous avez reçu un produit erroné ou endommagé. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client

Les frais de livraison (tarif postal standard) ne sont remboursés que si vous avez reçu un produit erroné ou endommagé ou si vous retrounez votre commande complète.

MES FRAIS DE PORT SONT-ILS REMBOURSÉS?

Les frais de port sont les frais que vous avez payés au moment de votre commande pour que Veritas vous envoie votre colis. 

Les frais de port ne sont remboursés que si tous les articles ont été renvoyés. Si vous ne renvoyez qu’un ou quelques articles, les frais de port ne sont pas remboursés. 

J'AI REÇU UN MAIL DE CONFIRMATION, MAIS APRÈS 10 JOURS LE MONTANT N'EST TOUJOURS PAS VISIBLE SUR MON COMPTE ? QUE FAUT-IL FAIRE?

Vous trouverez une preuve de votre remboursement dans vos extraits de compte.

Attention: sur votre compte, le remboursement sera envoyé par ‘ADYEN’. En communication de ce paiement, vous trouverez le message ‘Refund for Veritas NV’.

Toujours rien après 10 jours? Prenez contact avec notre service client via le formulaire de contact.

J'AI RETOURNÉ MA COMMANDE IL Y A UN CERTAIN TEMPS ET JE N'AI TOUJOURS PAS REÇU DE CONFIRMATION. QUE DOIS-JE FAIRE?

Vérifiez d'abord que l'email de confirmation ne figure pas dans vos spams ou votre courrier indésirable.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez si le colis est déjà arrivé chez nous. La plupart des transporteurs utilisent un code de suivi qui vous permet de suivre votre colis en temps réel.

Si le colis retour n'est toujours pas arrivé et que vous n'avez toujours pas reçu de mail de confirmation après 14 jours, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vérifierons le plus rapidement possible pourquoi vous n'avez pas encore reçu de confirmation.

Attention: Veritas ne peut être tenu pour responsable de la perte d'un colis de retour envoyé à une mauvaise adresse.