Collants en fleece

Selecteer je taal / Choisissez votre langue

Voir : 2 3

4 articles

Trier
par page

Collant polaire

Dans le vaste monde des collants, le collant polaire, aussi appelé collant thermique, fait figure de nouveauté. De l’extérieur, il ressemble à s’y méprendre à un collant classique, mais son secret pour garder les jambes bien au chaud se trouve à l’intérieur, dans sa doublure en polaire. Veritas met à votre disposition un large choix de collants polaires pour tous ceux qui aiment avoir chaud même quand il fait - 10 °C dehors.

Les multiples avantages des collants polaires

Le principal bénéfice des collants polaires est de conserver les jambes bien au chaud. En effet, la structure multicouche du collant en fait une barrière efficace contre les déperditions de chaleur. La composition des pieds est un peu différente, de manière à éviter la transpiration. Les collants polaires sont très extensibles afin d'épouser chacune de vos courbes, sans sensation de compression. Ils forment ainsi une seconde peau très confortable, qui vous laisse libre de vos mouvements. Enfin, les collants thermiques sont très solides et ne risquent pas de se déchirer : ils sont véritablement conçus pour durer.

Le poids des collants thermiques

Les collants polaires pour femmes sont fabriqués à partir de fibres sélectionnées pour leur grande élasticité et leur faculté à retenir la chaleur du corps comme le polyester, le polyamide ou encore l'élasthanne. Ils restent toujours très légers, avec un poids qui varie en fonction de leur capacité de protection. Les collants de 110 g sont parfaits lorsque les températures avoisinent 10 °C. Ceux de 240 g sont adaptés aux températures comprises entre 0 °C et 10 °C. Enfin, les collants de 360 g gardent les jambes bien au chaud même quand la température est très basse, entre 0 °C et -10 °C. Dans les pays tempérés, les collants d'environ 200 g sont les plus courants.

Des collants polaires pour tous

Les collants polaires les plus classiques sont noirs et opaques. Ces basiques de toute garde-robe sont parfaits pour effectuer des activités sportives outdoor. Pour les porter en journée ou en soirée sous une jupe ou une robe, il est conseillé de choisir des collants polaires transparents, très élégants, qui se déclinent avec des motifs résille, plumetis, etc. Si vous craignez d'avoir trop chaud avec des collants thermiques, vous pouvez opter pour des bas polaires pour femmes.

Porter des collants en fleece quand les températures sont basses est un excellent choix. Portés toute la journée au travail, sous une jupe ou un pantalon, ou pour faire du sport, ils gardent les jambes bien au chaud en toutes circonstances.

Afin de répondre à vos besoins, veritas.be vous propose une grande variété de collants comme les collants de soutien, pour éviter le gonflement des jambes, ou les collants remodelants pour mettre en valeur vos formes.