Collants de soutien

Selecteer je taal / Choisissez votre langue

Voir : 2 3

23 articles

Trier
par page

Collant de contention

Retrouvez un vaste choix de collants de contention sur veritas.be. L’âge, les bouleversements hormonaux, ou encore la prise de poids peuvent engendrer des problèmes de retour veineux dans les membres inférieurs. Ce phénomène est dû à une dilatation des veines dans les jambes, qui ralentit la remontée du sang vers le haut du corps. Ce ralentissement de la circulation sanguine entraîne des désagréments comme une sensation de lourdeur dans les jambes, des gonflements et/ou des douleurs dans les mollets. Porter des collants de contention adaptés est le moyen le plus simple d’atténuer cet inconfort au quotidien.

Les collants de maintien

Il ne faut pas confondre collant de maintien (aussi appelé collant de soutien) et collant de contention. Le collant de soutien est un collant à mailles denses qui serre légèrement la jambe, sans la comprimer. Il exerce avant tout une action préventive pour conserver des jambes légères malgré un quotidien à risque ou des prédispositions aux jambes lourdes. Les collants de maintien sont par exemple conseillés pour les longs trajets en position assise, et pour les professions qui restent en position debout une grande partie de la journée (coiffeurs, hôtesse d’accueil, etc.).

Les collants de compression

Les collants de contention sont classés en fonction de leur force de contention, exprimée en mmHg (millimètres de mercure). Ces dispositifs médicaux se déclinent en 4 classes. La classe 1 (10 à 15 mmHg) correspond à une compression faible, juste un peu supérieure à celle des collants de maintien. La classe 2 (15 à 20 mmHg) est la plus courante. Elle est adaptée aux femmes enceintes et aux personnes qui ont les jambes qui gonflent quand il fait chaud. La classe 3 (20 à 36 mmHg) et la classe 4 (force supérieure à 36 mmHg) sont réservées aux personnes présentant une insuffisance veineuse avérée. En comprimant la cheville et le mollet, ces collants minimisent la dilatation des veines et offrent un soulagement rapide aux sensations de jambes lourdes.

Les collants de contention pour femmes enceintes

Durant la grossesse, la prise de poids entraîne un ralentissement de la circulation sanguine. Les professionnels de santé recommandent souvent aux femmes enceintes de porter des bas de contention dès le début de la grossesse. Les collants de contention pour femmes enceintes sont adaptés aux besoins des futures mamans, avec un panty de soutien intégré au niveau du ventre. Il existe des collants de contention de tous les types : fins pour l’été, épais pour l’hiver, transparents, opaques, classiques ou fantaisie !

Avec les collants de soutien et de contention de qualité que vous pouvez trouver sur veritas.be, gardez des jambes légères et dynamiques en toutes circonstances ! D’autres types de collants sont également disponibles sur notre site, comme les collants remodelants qui mettront vos formes en valeur, ou les bas à jarretelles les plus glamours !