Bandes de cuisses anti-frottements

Jarretière

À l’origine, les jarretières étaient de larges bandes élastiquées conçues pour maintenir les bas en haut des cuisses. L’avènement du porte-jarretelles a redéfini leur rôle. Désormais, elles allient confort et esthétique pour le plus grand bonheur des amatrices de belle lingerie. Découvrez les bandes de cuisses anti-frottements de qualité proposées sur veritas.be.

Qu’est-ce que le bas jarretière ?

Au moment de son invention, la jarretière était un accessoire de lingerie indépendant à la fonction bien définie : elle servait à fixer les bas en haut des cuisses. Plus tard, le terme a été utilisé pour désigner la bande supérieure des bas à jarretelles et des bas autofixants. De nos jours, la jarretière prend la forme de bandeaux protège-cuisses souvent élastiques, destinés à protéger l’intérieur des cuisses des frottements lors de la marche. Invisible sous les vêtements, cette pièce de lingerie se décline dans divers coloris pour s’accorder à toutes les tenues.

Ces bandes élastiquées suivent les tendances de la mode et sont souvent recouvertes de dentelle, la matière de prédilection de la jarretière originelle. Grâce à des collections au design étudié, conservez le charme de la lingerie originale en arborant un joli dessin de jarretière en haut de vos cuisses ! À moins que vous ne préfériez un bandeau élastique plus classique à porter au quotidien, sous vos jupes et vos robes de tailleur pour vous rendre au bureau. Portez des bas dans le plus grand confort grâce à la sélection de jarretières et bandes de cuisses disponible chez Veritas.

Les bandes de cuisses anti-frottements : la nouvelle fonction des jarretières

Qu'ils soient autofixants ou pour porte-jarretelles,  les bas jarretières tiennent moins chaud que des collants et ne compressent pas le ventre. Mais dans certains cas, ils peuvent être associés à un certain inconfort, voire à des irritations de la peau fine des cuisses, surtout en été. Grâce aux bandes de cuisses anti-frottements extensibles placées dans la continuité des bas jarretières sur les cuisses, vous pouvez marcher en jupe toute la journée même par temps chaud. Parcourez la sélection de bandes de cuisses disponible sur veritas.be et faites votre choix.

La jarretière de mariage

La jarretière conserve une place d'honneur dans les traditions nuptiales. Symbolisant souvent la pureté, elle est parfois vendue aux enchères lors des célébrations. Traditionnellement, la jarretière de la mariée est conçue en dentelle blanche, agrémentée d'un nœud bleu en référence à la coutume qui veut que la mariée porte une touche de bleu. Pour une cérémonie ou toute autre occasion, portez la robe de vos rêves jusqu’au bout de la nuit, grâce à des bandeaux protège-cuisses aussi confortables que discrets.

Aujourd’hui, les bandes de cuisses anti-frottements portées en même temps que des bas stay ups apportent le même degré de confort que celui ressenti avec des collants classiques. Complétez votre garde-robe sur veritas.be avec une sélection de collants éco à prix doux.