Chapeaux

Selecteer je taal / Choisissez votre langue

  1. product-image-placeholder
  2. product-image-placeholder
  3. product-image-placeholder
  4. product-image-placeholder
  5. product-image-placeholder
  6. product-image-placeholder
  7. product-image-placeholder
  8. product-image-placeholder
  9. product-image-placeholder
  10. product-image-placeholder
  11. product-image-placeholder
  12. product-image-placeholder
  13. product-image-placeholder
  14. product-image-placeholder
  15. product-image-placeholder
  16. product-image-placeholder
  17. product-image-placeholder
  18. product-image-placeholder
  19. product-image-placeholder
  20. product-image-placeholder
  21. product-image-placeholder
  22. product-image-placeholder
  23. product-image-placeholder
  24. product-image-placeholder

Se protéger la tête avec un chapeau

Indispensable pour protéger la tête, du soleil ou de la pluie, le chapeau est plus que jamais apprécié. Il se décline sous différentes formes, différentes matières et différents coloris afin de s’adapter aux goûts et aux besoins de chacun. Pour vous aider dans votre choix, Veritas a fait une sélection des plus jolis modèles de la saison : laissez-vous tenter !

Le bob, le chapeau emblématique

Pendant de longues années, le bob a eu une réputation de chapeau bas de gamme, que certains industriels distribuaient gratuitement pour faire de la publicité. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui : le chapeau bob est devenu un basique et il semble impensable de partir en promenade sans avoir son bob à portée de main. En tissu léger ou en crochet pour l'été, en matière déperlante pour la pluie ou encore en fourrure pour l’hiver, chaque saison possède son bob de prédilection !

Le chapeau de paille pour l’été

Si vous n’êtes pas adepte du chapeau bob pour les femmes, vous pouvez vous tourner vers les chapeaux de paille. Plus romantique et glamour que le bob, le chapeau de paille pour les femmes reste indémodable. Tressé à partir de fibres naturelles, il met la tête à l’ombre tout en la laissant s’aérer. Le chapeau de paille est très efficace contre les rayons du soleil, mais ce n’est pas un chapeau de pluie pour femme totalement étanche.

Le chapeau d’hiver

Lorsque la saison froide pointe le bout de son nez, il y a deux écoles : celle des bonnets et celle des chapeaux. Pour cette dernière, Veritas propose de nombreux modèles de chapeaux en laine, en feutre ou en fibres synthétiques. Avec eux, votre tête restera bien au chaud tout en vous donnant un style incomparable. En règle générale, les chapeaux d’hiver sont de couleur sombre, mais rien ne vous empêche de craquer pour un chapeau flashy !

Le chapeau de cérémonie

Il traverse les années sans jamais se démoder : le chapeau de cérémonie coiffe encore de nombreuses têtes à l’occasion de grands événements. Pour le choisir, il faut se référer au style de la réception, sinon vous risquez de dénoter par rapport aux autres invités. Le chapeau de paille, à larges bords ou type borsalino, peut se transformer en chapeau de cérémonie pour un mariage champêtre. Associé à une robe bohème et des sandales à brides, il sera du plus bel effet.

Tous les styles de chapeaux sont sur veritas.be

Quelle que soit la saison, se couvrir la tête avec un chapeau est important. En été, il protège des insolations et des coups de soleil. À la mi-saison, il met la tête à l’abri de la pluie et, en hiver, il garde le crâne au chaud. Si vous avez trouvé le chapeau bob idéal pour vos prochaines vacances à la mer, parcourez les rubriques maillots de bain et kimonos pour compléter votre équipement de plage.