Serviettes de plage

Selecteer je taal / Choisissez votre langue

  1. product-image-placeholder
  2. product-image-placeholder
  3. product-image-placeholder
  4. product-image-placeholder
  5. product-image-placeholder
  6. product-image-placeholder
  7. product-image-placeholder
  8. product-image-placeholder
  9. product-image-placeholder
  10. product-image-placeholder
  11. product-image-placeholder
  12. product-image-placeholder
  13. product-image-placeholder
  14. product-image-placeholder
  15. product-image-placeholder
  16. product-image-placeholder
  17. product-image-placeholder
  18. product-image-placeholder
  19. product-image-placeholder
  20. product-image-placeholder
  21. product-image-placeholder
  22. product-image-placeholder
  23. product-image-placeholder
  24. product-image-placeholder

Serviette de plage

La serviette de plage est un accessoire essentiel qui permet de se poser confortablement sur le sable ou de s’envelopper pour ne pas attraper froid après une baignade. Il existe de nombreux modèles de serviettes de bain qui se différencient par leur taille, leur confort ou encore leur capacité d’absorption. Trouvez l’essuie de plage qui vous convient parmi la large sélection de Veritas!

La taille idéale d’une serviette de plage

La serviette de plage classique est un rectangle de 90 à 100 cm de large pour 160 à 170 cm de long. Si vous mesurez plus de 160 cm et que vous n’aimez pas avoir les pieds posés sur le sable, il existe des modèles plus longs. Ces derniers, appelés draps de bain, peuvent atteindre 200 cm de long pour 100 cm de large. Plusieurs personnes peuvent s’étendre sur ces draps de plage de grande largeur.

Choisir la matière en fonction de vos besoins

Les serviettes de plage peuvent être fabriquées à partir de lin, de coton, d’éponge ou de tissu microfibre. Ces fibres ont deus choses en commun : elles ont une grande capacité d’absorption et elles sont douces. Le coton est la matière de prédilection des serviettes de plage, car c’est une fibre résistante, légère, qui se teint très facilement et qui ne se décolore pas, même après de nombreux lavages.

L’importance du grammage

Les serviettes de plage classiques ont un grammage qui se situe entre 300 et 400 g/m². Les serviettes de plage XXL sont plus épaisses, avec un grammage oscillant entre 400 et 500 g/m². Plus le grammage est élevé, plus le tissu est moelleux et absorbant. Mais, attention au revers de la médaille : si la densité des fibres est élevée, cela signifie que le poids de la serviette est, lui aussi, plus élevé.

La fouta, une serviette de plage polyvalente

La fouta est une serviette de plage tunisienne à franges. À dimensions égales, elle est beaucoup plus légère que les draps de bain, et affiche un grammage compris entre 200 et 300 g/m². Au retour de la plage, la fouta peut être portée autour de la taille comme un paréo ou sur les épaules, à la manière d’un châle, quand la nuit tombe. Les foutas sont également disponibles en très grande taille, 200 cm de large pour 300 cm de long et ont idéales pour accueillir les tribus.

Trouver la serviette de bain assortie à votre maillot sur veritas.be

Unie ou à motifs, la serviette de plage va vous en fait voir de toutes les couleurs ! Après avoir sélectionné votre essuie de plage, profitez des nombreuses collections proposées sur veritas.be pour choisir un paréo et/ou un kimono à enfiler au-dessus de votre maillot de bain en fin de journée.