Les deux font la paire

Félicitations, votre première chaussette est prête ! Mais vous n’irez pas loin avec une seule chaussette. Il vous reste donc deux semaines pour en tricoter une autre à l’identique.

Visionnez notre vidéo Facebook de la semaine pour savoir comment tricoter simultanément deux chaussettes identiques la prochaine fois.

La ligne d’arrivée est en vue !

Instructions PDF (FR): 
PDF icon 48045_FR.pdf
Partagez ceci sur: 

Comment le faire ?

Voici comment réaliser deux chaussettes en même temps

Diviser le nombre de mailles à monter pour une chaussette en deux et monter la première partie. S’il faut par exemple monter 40 mailles, monter les 20 premières mailles.

Prendre un nouveau fil et monter maintenant toutes les mailles de la deuxième chaussettes (donc 40 mailles).

Mettre les 20 premières mailles de la première chaussette et les 20 premières mailles de la deuxième chaussette sur l’aiguille gauche à l’aide de la méthode de la boucle magique. Garder la deuxième partie des mailles de la deuxième chaussette sur la droite. Reprendre le fil de la première chaussette, et monter la deuxième partie des mailles (20 mailles).

Tirer l’aiguille de droite de sorte que les dernières mailles soient à l’arrière sur le fil de l’aiguille. Commencer à tricoter la première chaussette avec le fil qui pend du côté de la maille montée. Il faut faire attention à ce que les mailles ne tournent pas.

Tricoter la première partie de la première chaussette, puis la première partie de la deuxième chaussette. Sans oublier de changer de fil ! Changer les mailles sur le fil vers l’aiguille et tricoter la deuxième partie de la deuxième chaussette, puis la deuxième partie de la première chaussette. Continuer de la sorte.

Le nouveau Tricot Challenge en quelques mots
  • Vous tricotez une paire de chaussettes neuves en sept semaines.
  • Vous choisissez votre niveau parmi trois degrés de difficulté.
  • Nous vous fournissons chaque semaine des instructions sur mesure :texte explicatif ét vidéo sur notre chaîne Youtube.
  • Vous partagez votre création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #madewithveritas

Gardez un œil sur notre groupe Facebook « Tricoter avec Veritas » pour faire le plein d’astuces pratiques.

Bon amusement !