Pour Débutants avec un peu d’expérience - Créer des bijoux
Instructions PDF (FR): 
PDF icon 41323_FR.pdf
Partagez ceci sur: 

Comment le faire ?

Rana, bracelet rouge à trois rangs

 

Matériel

11 perles à facettes 6 x 8 mm, rouges
12 perles grain de riz 6 mm de Gütermann, rouges (4295)           
16 perles à facettes goutte 3 x 5 mm, rouges    
Perles rocaille 0,9 mm de Gütermann, rouges (3565)
Fil transparent 0,25 mm              
Petit fermoir carabinier, doré   
2 petites perles à écraser, dorées
Pince à bijoux  

 

Réalisation

Prendre 3 petits morceaux de fil nylon de la longueur du pourtour de votre poignet plus 4 cm supplémentaires.
Enfiler 28 perles rocaille sur un 1er morceau de fil nylon. Enfiler ensuite les grandes perles à facettes sur le fil nylon et ensuite encore une fois 28 perles rocaille.
Prendre un 2e morceau de fil nylon et y enfiler 24 perles rocaille. Enfiler ensuite les 16 perles à facettes goutte sur le fil nylon, suivies par encore une fois 24 perles rocaille.
Prendre le dernier morceau de fil nylon et y enfiler 27 perles rocaille. Enfiler ensuite les perles à facettes goutte sur le fil, enfiler à chaque fois 2 exemplaires ensemble. Enfiler ensuite encore une fois 27 perles rocaille sur le fil.

Si le bracelet est trop étroit pour votre poignet, enfilez alors aux 2 extrémités des 3 morceaux de fil nylon encore quelques perles rocaille.

Rassembler les extrémités d’un côté des 3 morceaux de fil nylon, les enfiler dans une perle à écraser, puis dans le petit œillet du fermoir carabinier et ensuite encore une fois dans la perle à écraser. Bien écraser la perle à écraser pour la fermer à l’aide de la pince. Couper les bouts restants du fil nylon à un demi-centimètre de la perle à écraser et passer les extrémités dans les perles rocaille pour les cacher.

Rassembler alors les autres extrémités des 3 morceaux de fil nylon, les passer dans une perle à écraser, puis dans le petit anneau et ensuite à nouveau dans la perle à écraser. Bien écraser la perle à écraser pour la fermer à l’aide de la pince. Couper les morceaux restants de fil nylon à un demi-centimètre de la perle à écraser et passer les extrémités dans les perles rocaille pour les cacher.

 

Rana, bracelet triple en perles rocaille rouge

 

Matériel

Perles rocaille 0,9 mm de Gütermann, rouge (3565)
Fil nylon élastique 0,8 mm       

   

Réalisation

Prendre un morceau de fil nylon de 3 x la longueur du pourtour de votre poignet plus 4 cm supplémentaires. Enfiler les perles rocaille jusqu’à 2 cm des deux extrémités. Faire un petit nœud aux bouts du fil nylon. Bien serrer et faire encore un nœud.

 

Rana, bracelet double rouge avec mini floches

                                                                                                                  

Matériel

52 perles grain de riz 6 mm de Gütermann, rouges (4295)
4 mini floches, argent métallisé
Fil nylon élastique 0,8 mm

 

Réalisation

Enfiler 13 perles grain de riz sur le fil nylon élastique, puis une petite floche. Répéter encore 3x. Faire un nœud aux extrémités du fil nylon. Bien serrer et faire encore un nœud.

 

Rana, bracelet rouge avec un mini floche

 

Matériel

28 perles à facettes aplaties 6 x 8 mm, orange
1 mini floche, métallisée multicolore     
Fil nylon élastique 0,8 mm

 

Réalisation

Prendre un morceau de fil nylon de la longueur de votre poignet plus 4 cm supplémentaires. Enfiler 14 perles à facettes sur le fil nylon élastique, et ensuite la mini floche. Enfiler les 14 perles restantes sur le fil nylon élastique et faire un nœud aux extrémités du fil nylon. Bien serrer et faire encore un nœud.