Pour Débutants absolus - Créer des bijoux

Enfiler des perles, tout le monde peut le faire ! Votre collier fait, que diriez-vous d’y ajouter un pompon coloré assorti ou carrément dépareillé ?

Instructions PDF (FR): 
PDF icon 34727_FR.pdf
Partagez ceci sur: 

Comment le faire ?

étape 1
matériel
  • Ciseaux
  • Corde cirée ou tout autre corde fine (si vous réalisez la finition avec un bouton)
  • Petit pompon
  • Perles
  • Fil nylon + aiguille + anneau fermoir  et 2 perles à pincer (si vous choisissez la finition avec fermoir)
étape 2
réalisation

Choisissez la longueur de votre collier, mesurez de préférence en appliquant le fil ou la corde autour de votre cou. Vous optez pour une finition par un nœud ? Prévoyez 10 cm de plus de chaque côté, votre nœud sera beaucoup plus facile à réaliser (recoupez les extrémités à la fin). Vous préférez l’option avec fermoir ? Quelques centimètres d’excédent suffiront largement.
 
Enfilez les différentes perles de votre choix sur le fil. Lorsque vous arrivez à mi-chemin de la longueur désirée, intégrez le pompon en passant le fil dans la partie supérieure. Enfilez la suite des perles à partir du pompon.
Si vous optez pour un modèle symétrique, enfilez d’abord avec la même perle que celle enfilée avant le pompon, et suivez la même logique jusqu’à la dernière : le pompon est ainsi parfaitement centré.
Pour la fermeture, vous pouvez réaliser un double nœud (lorsque le collier est assez long pour que vous puissiez y passer facilement la tête) ou choisir de poser un petit fermoir. Pour ce faire, passez le fil dans une perle à pincer, au travers de l’œillet de l’anneau de fermeture puis de nouveau dans la perle à pincer. Pressez la perle de fermeture et cachez la partie restante du fil entre les premières perles.