Travailler dans nos magasins

  • Home
  • Travailler dans nos magasins

Gérer un magasin Veritas

Sandra, gérante du Veritas de Hasselt 

Le mélange de tâches créatives et d'organisation me plaît énormément. Le produit, l'expérience, les workshops, les clients : tout contribue à me faire sentir bien ici. 

En tant que gérante, vous recevez des lignes directrices à tenir, mais vous avez aussi pas mal de liberté. Mon équipe comporte des expertes en différentes catégories de produits : c'est important. Elle connaissent leur assortiment par cœur et ça leur permet de conseiller efficacement les clients. Je suis une manager exigeante mais juste, j'essaie de traiter tout le monde de manière équitable. Vos collaborateurs doivent être suffisamment en confiance pour venir vous parler et vous donner leur avis. Parfois, je rêve de gérer un second magasin. Former les gens, les coacher, construire quelque chose ensemble, c'est quelque chose que je fais avec plaisir ! 

Nadifa, conseillère de vente à Wijnegem

Pourquoi Veritas ? J'avais très envie de travailler dans la vente. Je connaissais déjà de nombreux produits grâce à mes études en couture et textile. J'en connaissais la qualité et ça m'a permis de mieux conseiller les clients. Maintenant, je trouve intéressant de connaître tout l'assortiment, ça me rend plus sûre de moi. Ce que je préfère, c'est travailler dans les collants : j'ai l'impression de toujours trouver la solution pour les clientes. Notre meilleur produit ? Pour moi, c'est le shapewear : le résultat est visible immédiatement ! 

Eline, conseillère de vente à Anvers

Pendant mes études en vente et mode, j'ai effectué un stage au Veritas de Malines. J'y ai été très bien supervisée et j'ai appris beaucoup, surtout sur les produits de mercerie. Après mon stage, j'ai pu commencer en tant que renfort pour le week-end. Puis, je suis devenu vendeuse volante pour plusieurs magasins Veritas jusqu'à ce qu'on me propose de travailler dans la Leysstraat. Je fais ce travail avec beaucoup de plaisir, je n'aime pas ne pas pouvoir aider. Comment est-ce que je vois mon avenir ici ? La gestion d'un magasin n'est pas faite pour moi pour le moment, mais animer des workshops m'attire beaucoup !