Retours

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Comment retourner quand les magasins sont fermés à cause du coronavirus ?

Tous vos achats (en ligne ou en magasin) achetés dans le mois de mars peuvent être retournés dans un délai de 30 jours (qui commence après 4 mai 2020).

puis-je renvoyer ou échanger un produit ?

Vous êtes déçu(e) par votre achat ? Vous pouvez renvoyer ou échanger les articles achetés dans nos magasins Veritas ou via le webshop dans les 30 jours après réception de votre colis (pour un achat en ligne) ou dans les 30 jours suivant l’achat en magasin. Les articles doivent remplir les conditions suivantes :

  • L’article ne doit pas avoir été utilisé ou modifié, l’emballage ne doit pas avoir été ouvert ;
  • L’article ne doit pas être endommagé ; 
  • L’article doit comporter une étiquette de prix et une preuve d’achat si vous l’avez acheté en magasin. Pour un achat en ligne, l’étiquette de prix doit figurer sur l’article et vous devez remplir le formulaire de retour de manière complète et lisible.

Les articles suivants ne peuvent jamais être échanger ou retournés  :

  • Les articles sur mesure comme les étiquettes personnalisées (Nominettes®) et les articles à la découpe (tissus, perles, rubans…);  
  • Les chèques-cadeaux.  
  • Pour des raisons hygiéniques, les masques buccal ne peuvent pas être échangés ni retournés.

Cela signifie que vous pouvez aussi échanger ou retourner les articles achetés en solde ou en promotion !

 

Comment retourner un produit ?

Si vous avez acheté votre article dans un magasin Veritas, vous pouvez le ramener à la caisse pour demander un échange ou un remboursement. Ce remboursement peut prendre la forme d’un bon à valoir ou d’un remboursement en espèces.

Si vous avez payé votre achat avec un chèque-cadeau, vous recevrez un nouveau chèque-cadeau du montant du produit retourné en guise de remboursement.

Si vous avez acheté votre article dans le webshop, vous avez deux possibilités :

  1. Vous pouvez vous présenter dans l’un de nos magasins en Belgique ou au Luxembourg pour un échange ou un remboursement. Vous pouvez y rentrer votre article sans frais à la caisse et demander son échange ou son remboursement. Si vous avez acheté l’article avec un chèque-cadeau, vous serez remboursé(e) sous la forme d’un chèque-cadeau du montant du produit retourné.
  2. Vous pouvez aussi nous renvoyer le paquet par la poste. Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Le montant de l’achat sera remboursé par paiement électronique. En cas de paiement avec un chèque-cadeau, le service client prendra contact avec vous.

L’article peut être renvoyé à l’adresse suivante :  

Veritas

Webretours

Kersdonk 7

2830 Tisselt

België

Comment échanger un produit ?

L'échange d’un article ne peut se faire qu'en magasin. 

Comment savoir si le colis retourné est bien arrivé ?

Lorsque vous déposez l’article retourné dans un point Bpost ou un bureau de poste, vous recevez un code Bpost Track & Trace. Grâce à celui-ci, vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur le site web de Bpost. 
Si vous envoyez votre l’article à retourner par un autre moyen, vérifiez si un code Track & Trace est aussi fourni pour pouvoir le suivre. 
 

Comment savoir si le colis retourné est bien arrivé ?

Il se peut que la confirmation soit bloquée par le filtre anti-spam dans votre boîte de réception. Nous vous conseillons de vérifier les paramètres de filtrage et de les adapter si nécessaire. Si vous deviez encore rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact.

J'ai retourné ma commande. Quand vais-je être remboursé(e) ?

Le remboursement est effectué dès que la déclaration de retour est traitée. Celui-ci est réglé automatiquement si vous avez payé avec une carte de crédit ou via Maestro. Attention : sur votre compte, le remboursement sera effectué par l’expéditeur  ‘ADYEN’. Quand vous recevrez ce paiement, vous verrez qu’il comporte le message ‘Refund for Veritas NV’. 

Mes frais de retour sont-ils remboursés ?

Les frais de retour sont les frais que vous payez si vous voulez renvoyer un colis.
Les frais de retour (tarif postal standard) ne sont remboursés que si vous avez reçu un produit erroné ou endommagé. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client. 
 

Mes frais de port sont-ils remboursés ?

Les frais de port sont les frais que vous avez payés au moment de votre commande pour que Veritas vous envoie votre colis. 
Les frais de port ne sont remboursés que si tous les articles ont été renvoyés. Si vous ne renvoyez qu’un ou quelques articles, les frais de port ne sont pas remboursés. 
 

J'ai reçu un mail de confirmation, mais après 10 jours le montant n'est toujours pas visible sur mon compte ? Que faut-il faire ?

Vous trouverez une preuve de votre remboursement dans vos extraits de compte.

Attention : sur votre compte, le remboursement sera envoyé par ‘ADYEN’. En communication de ce paiement, vous trouverez le message ‘Refund for Veritas NV’.

Toujours rien après 10 jours ? Prenez contact avec notre service client via le formulaire de contact ou en téléphonant au 0032 3 451 32 18.
 

J'ai retourné ma commande il y a un certain temps et je n'ai toujours pas reçu de confirmation. Que dois-je faire ?

Vérifiez d'abord que l'email de confirmation ne figure pas dans vos spams ou votre courrier indésirable.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez si le colis est déjà arrivé chez nous. La plupart des transporteurs utilisent un code de suivi qui vous permet de suivre votre colis en temps réel.

Si le colis retour n'est toujours pas arrivé et que vous n'avez toujours pas reçu de mail de confirmation après 14 jours, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou téléphonez au 0032 3 451 32 18. Nous vérifierons le plus rapidement possible pourquoi vous n'avez pas encore reçu de confirmation.
 
Attention : Veritas ne peut être tenu pour responsable de la perte d'un colis de retour envoyé à une mauvaise adresse.