1. Généralités 
 
Le concours « Gagnez une session styling avec vos amies chez Lien Degol ! » est organisé par la n.v. VERITAS, dont le n° B.C.E. est le 0476.588.912, et dont le siège est établi à 2250 KONTICH, De Villermontstraat 9 (ci-après également dénommée « VERITAS » et/ou « organisateur »). 
Le concours commence le 06/09/2016 à 09 :00 et est clôturé le 30/09/2016  à 00 :00. 
 
2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
 
  1. Toute personne physique majeure peut participer au concours à la condition qu’elle n’agisse pas à des fins professionnelles.  
  2. Une personne mineure ne peut participer au concours que moyennant l’autorisation expresse de ses parents ou de son tuteur. Si un mineur participe au concours, VERITAS part automatiquement du principe que le mineur dispose de cette autorisation. À défaut, le mineur peut être à tout moment exclu de la participation et du droit à un prix.
  3. Chaque participant doit être domicilié en Belgique ou au Luxembourg et disposer d’une adresse e-mail ainsi que d’un numéro de téléphone belge ou luxembourgeois. Les numéros de téléphone d’entreprise ne sont pas autorisés. 
  4. Exception : les salariés de VERITAS et toute autre personne qui a collaboré à l’élaboration de ce concours, ainsi que les membres de leur famille au premier et au second degré sont exclus de la participation. 
  5. Tous les frais liés à la participation au concours (par ex. les frais de communication) sont entièrement à la charge du participant. En aucun cas, un participant ne peut réclamer à l’organisateur un quelconque paiement pour sa participation au concours.
  6. La participation au concours est sans aucune obligation d’achat. 
  7. La participation n’est possible que par Internet, plus précisément via l’adresse suivante : www.veritas.be. Toute réponse communiquée d’une autre manière sera considérée comme nulle et non avenue.
  8. Chaque participant doit suivre les instructions données et s’inscrire en remplissant correctement et intégralement le formulaire de participation sur www.veritas.be. Chaque participant garantit que les informations complétées sont correctes. Le participant est responsable des informations qu’il communique à l’organisateur. L’organisateur a le droit de vérifier si les informations communiquées sont correctes. 
    Le participant autorise l’organisateur à faire contrôler son identité et son adresse. Toute fausse déclaration relative à l’identité, au domicile ou à toute autre information demandée, conduit à l’élimination immédiate du participant. 
  9. Un seul membre par ménage (personnes domiciliées à la même adresse) peut gagner un prix dans le cadre du même concours. 
  10. Une participation multiple de la part d’un seul joueur, par le biais de différentes adresses électroniques, adresses ou de quelque manière que ce soit, entraîne automatiquement, et sans préavis, l’exclusion du participant au concours. Aucune réclamation à ce sujet ne sera acceptée. 
    Les participations au concours organisées ou collectives sont également interdites. Sont considérées comme des  participations organisées ou collectives : une participation à partir de 1 ordinateur avec plusieurs participants, l’utilisation systématique du même mot de passe par plusieurs participants, la communication publique des réponses données par le participant, etc. 
  11. Chaque participant est censé connaître le contenu du règlement. La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement par le  participant.
  12. Tout gagnant ne satisfaisant pas intégralement toutes les conditions de participation ne recevra pas le prix, sans avoir droit à une indemnisation ou sans avoir la possibilité de faire appel auprès de VERITAS. 
 
3. DÉROULEMENT DU CONCOURS
 
  1. Lorsque le concours consiste à répondre à une question de connaissance, le participant est invité à donner la réponse correcte.   
    La personne qui a donné la réponse correcte et dont la réponse à la question subsidiaire se rapproche le plus de la réponse correcte est déclarée gagnante du concours. 
    En cas d’ex aequo entre différents participants, l’organisateur  procède à un tirage au sort pour désigner le gagnant. L’organisateur se réserve le droit à tout moment de modifier, sans justification ni préavis, les questions posées. L’organisateur ne peut en aucune manière en être tenu responsable.
  2. Lorsque le concours implique un apport créatif de la part du participant, le gagnant est déterminé par VERITAS en fonction des critères d’évaluation qu’il a fixés. 
    En envoyant ou téléchargeant du matériel, le participant renonce automatiquement et sans frais à l’égard de VERITAS à tous les droits intellectuels sur ce matériel, dans le monde entier et pour toute la période de validité des droits, pour un usage s’inscrivant dans le contexte du concours, sans aucune restriction et aussi largement que la loi le permet.
    Le participant déclare disposer des droits nécessaires (droits de propriété intellectuelle et droits de personnalité) pour autoriser cet usage de son apport créatif. Il se porte fait fort pour tous les autres ayant-droits éventuels que ceux-ci cèdent de la même manière à VERITAS leurs droits à l’égard du matériel. La cession implique le droit de (faire) reproduire, distribuer et/ou adapter le matériel, et ce, via tous les moyens et procédés, et sur tous les supports. 
    VERITAS n’est pas tenue de publier et d’utiliser effectivement un apport créatif et peut, à tout moment et pour n’importe quelle raison, supprimer un apport créatif.
    VERITAS décline toute responsabilité en la matière.
  3. S’il gagne un prix, chaque participant accepte, par sa participation, d'apparaître éventuellement avec sa photo, son nom et son domicile sur le site Internet, dans d’autres médias ainsi que sur des canaux en ligne (YouTube, Facebook, etc.) et dans la presse écrite. Il peut également être filmé pour un reportage audiovisuel sur le concours.
 
4. PRIX 
 
  1. Il n’y aura que 2 gagnant(s). 
  2. Ce gagnant reçoit une session styling de fête pour elle-même et 3 amies par Lien Degol. Le styling aura lieu en octobre ou novembre dans un magasin Veritas à déterminer entre la gagnante et Veritas, en fonction des disponibilités. La gagnante et son équipe apporteront une robe de fête avec elles, que Lien pourra accessoiriser avec les articles de Veritas. Ces accessoires ne sont pas inclus dans le prix gagné.   Le gagnant accepte qu’aucun droit n’en découle, autre que la remise du prix. 
  3. Le prix n’est pas cessible. Il ne peut en aucun cas être échangé, ni contre sa valeur en argent ni contre d’autres marchandises. En revanche, l’organisateur se réserve le droit d’octroyer un prix dont la valeur est égale au prix prévu.
  4. Le(s) gagnant(s) est (sont) responsable(s) de l’utilisation de son/leur prix.   
  5. Le gagnant est déterminé le 05/10/2016 et en sera informé par courrier électronique envoyé à l’adresse e-mail qu’il a indiquée. L’organisateur se réserve le droit de publier le nom du gagnant. La date et l’adresse de livraison sont convenues par courriel. L’organisateur n’est pas responsable des retards et/ou de la perte de l’envoi.   
  6. Aucune autre forme de communication ne sera utilisée dans le cadre de ce concours, ni par téléphone, ni par écrit, ni oralement, ni par aucun autre moyen. 
  7. Les résultats d’un concours sont contraignants et irrévocables. Ils ne peuvent pas être contestés. L’organisateur du concours ne correspondra en aucune manière au sujet des résultats et du déroulement du concours. La décision relative à la désignation du gagnant est définitive.
 
5. RESPONSABILITÉ
 
  1. Chaque participation ayant une adresse e-mail non valable ou des coordonnées incorrectes/incomplètes est annulée. L’organisateur décline toute responsabilité notamment pour tout formulaire de participation complété de manière incorrecte ou incomplète ou inscription erronée d’une adresse sur le formulaire de participation qui entraînerait une adresse erronée ou inconnue, ou tout autre problème. VERITAS décline toute responsabilité si elle ne peut pas remettre un prix en cas de coordonnées insuffisantes, incomplètes ou erronées du participant. 
  2. VERITAS décline toute responsabilité pour toute incompatibilité éventuelle entre les technologies utilisées pour le concours et/ou la configuration de matériel et/ou de logiciel utilisée par le participant. VERITAS ne garantit en aucune manière le bon fonctionnement du logiciel ou des sites internes développés par des tiers (Microsoft, Macromedia, etc.). VERITAS ne peut pas non plus être tenue responsable de tout problème ou intervention technique et technologique, ou de tout autre problème empêchant de visiter le site Internet concerné ou de participer via ce site Internet. VERITAS décline toute responsabilité pour d’éventuels virus, visites indésirables ou autres problèmes techniques ou technologiques, liés directement ou indirectement à son site Internet. 
  3. Si le concours doit être annulé ou reporté, en cas de force majeure et/ou de toute autre raison fondée,  l’organisateur décline toute responsabilité à cet égard. L’organisateur ne peut pas non plus être tenu responsable pour toute espèce de problème technique. En outre, l’organisateur se réserve le droit de prolonger ou de modifier le concours et/ou de modifier le règlement du concours, même si le concours a déjà été lancé ou est déjà terminé, sans justification, ni préavis et avec effet immédiat au moment de la modification. L’organisateur ne peut pas en être tenu responsable et, sous aucune condition, une indemnisation ne peut être réclamée à l’organisateur. Par sa participation au concours, chaque participant est réputé avoir accepté la modification. 
  4. Si un prix est envoyé, VERITAS décline toute responsabilité pour l’éventuelle dégradation ou perte du prix par les services postaux ou pour l’éventuel retard à la réception. Si les prix sont envoyés par recommandé, VERITAS n’est pas non plus responsable de l’éventuelle dégradation, perte ou retard si le prix n’est pas retiré par le gagnant.
  5. Toute fraude ou tentative de fraude, tout abus ou tentative d’abus, toute perturbation du bon déroulement du concours, ainsi que tout non-respect du règlement par le participant entraîne l’exclusion automatique du participant, sans préavis et sans préjudice au droit de l’organisateur d’entreprendre des actions en justice.  
  6. L’organisateur décline également toute responsabilité pour les éventuelles fautes graves et pour la fraude ou l’abus commis par des tiers.  
 
6. VIE PRIVÉE 
 
  1. Le participant accepte, par sa participation au concours, que l’organisateur conserve les coordonnées personnelles qu’il lui a envoyées. L’utilisateur est le seul responsable des informations personnelles qu’il communique à VERITAS. Les données ne sont communiquées qu’à VERITAS et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. 
    Les coordonnées personnelles que le participant communique à l’organisateur ne peuvent être traitées que conformément aux dispositions de la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. 
    Seules certaines personnes employées par VERITAS et/ou certaines personnes ou entités avec lesquelles VERITAS a conclu un accord ont accès aux informations fournies par le participant. 
  2. Objectifs : les informations à caractère personnel collectées et conservées par  VERITAS (qui est responsable du traitement de ces informations et qui peut en confier le traitement à des spécialistes) ne peuvent pas être communiquées à des tiers à des fins commerciales. VERITAS utilise les informations à caractère personnel afin de contacter et d’informer le participant dans le cadre de son concours et à des fins de marketing direct si le participant a donné son autorisation expresse à cet égard lors de son inscription au concours. Si  VERITAS souhaite utiliser les informations à caractère personnel à de nouvelles fins, il s’engage à contacter l’utilisateur avant d’utiliser ses coordonnées à ces nouvelles fins et à donner la possibilité à l’utilisateur à s’y opposer.
  3. Conformément à la Loi du 8 décembre 1992, chaque participant a le droit de refuser le traitement de ses informations à caractère personnel, d’accéder à ces informations et de demander qu’on les modifie. Si le participant veut utiliser ces droits, il est invité à contacter VERITAS. 
 
7. LE RÈGLEMENT
 
  1. En participant au concours, le participant accepte le règlement du concours et toutes les décisions que prendra VERITAS à propos du concours. Toutes les communications complémentaires en rapport avec le concours font partie intégrante du règlement.
  2. Au besoin, VERITAS peut adapter le règlement général du concours. Ce règlement est publié sur le site Internet de VERITAS et peut être imprimé. Le présent concours tombe encore sous le coup des anciennes règles fixées dans le règlement qui s’appliquait auparavant. 
 
8. LITIGES
 
  1. L’organisateur se réserve le droit d’examiner toutes les réclamations et de résoudre tout litige découlant de ce concours – tout comme tous les cas non prévus dans ce règlement. Ces décisions sont irrévocables. Aucune réclamation ne sera traitée par téléphone. Chaque réclamation relative au concours doit être envoyée par la poste à l’adresse suivante : VERITAS, De Villermontstraat 9, 2550 KONTICH, au plus tard 7 jours après la fin du concours (le cachet de la Poste faisant foi). Chaque réclamation envoyée après ce délai ou par un autre biais que par la poste sera considérée comme nulle et non avenue.  
  2. Le présent règlement ainsi que tous les litiges qui en découlent directement ou indirectement sont régis par le droit belge. Et seuls les tribunaux d’Anvers et de la Justice de paix de Kontich sont compétents pour les trancher.