Livraison

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J’ai fait ma commande en ligne et j’ai opté pour une livraison en magasin. Qu’est-ce qui se passe avec mon paquet ?

Tous les paquets qui seront livrés en magasin mais pas encore ramassés, ont été envoyés à l’adresse de facturation. Au plus tard, mardi le 24/03, il faut avoir reçu votre commande. Vous n’allez pas recevoir un courriel ou numéro de suivi en surplus. Pour ne pas surcharger notre service client, veuillez avoir un peu de patience. On vous remercie !

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, et par souci pour votre santé et celle de nos employés, nous avons décidé de fermer temporairement tous nos magasins.

Nous faisons tout pour traiter votre paquet rapidement. Veuillez tenir compte du fait que nous dépendons aussi de nos partenaires Bpost et PostNL.

 

Livraison en Belgique:

  • Livraison à la maison ou au bureau: 6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison dans un point de retrait Bpost :6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison au Pays-Bas: 6 à 7 jours ouvrables
    • Livraison à la maison ou au bureau: 6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison en Luxembourg: 6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison en France: 6 à 7 jours ouvrables

Nous mettons tout en œuvre pour livrer les colis dans ce délai.

Pour les nominettes, le délai de livraison s’élève à 4 jours ouvrables parce qu’elles doivent être fabriquées sur mesure. Donc, si vous en commandez avec d’autres articles, vous recevrez deux envois séparés. Veuillez noter que nominette continue à être envoyé via Bpost.

NB: De manière générale, les nominettes ne sont pas livrables en magasin.

Puis-je faire livrer un colis à l'étranger ?

Pour l'instant, nous livrons en Belgique, au Luxembourg, en France et aux Pays-Bas.

D'autres délais de livraison sont-ils d'application pour les envois à l'étranger ?

  • Livraison en Belgique:
    • Livraison à la maison ou au bureau: 6 à 7 jours ouvrables
    • Livraison dans un point de retrait Bpost : 6 à 7 jours ouvrables
    • Livraison dans un magasin Veritas:  6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison au Pays-Bas: 
    • Livraison à la maison ou au bureau: Commande avant midi ? 6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison en Luxembourg: 6 à 7 jours ouvrables
  • Livraison en France: 6 à 7 jours ouvrables

Que dois-je payer comme frais d'envoi ?

Pour les commandes de moins de 40 €, les frais d'envoi s'élèvent à 3,90 € (les frais d'envoi pour des livraisons au Pays-Bas: 4,90 €). Les commandes à partir de 40 € sont livrées gratuitement.

Quels sont les moyens de livraison ?

Belgique 

Vous pouvez choisir une livraison en magasin, dans un poinst Bpost, chez vous ou au bureau!

Livraison à la maison ou au bureau: votre colis sera livré par Bpost. Le samedi, c'est PostNL qui prendra en charge votre colis.

Livraison dans un point Bpost: votre colis sera livré dans un point Bpost.

Livraison en magasin: votre colis sera livré gratuitement dans un des magasins Veritas.

 

Luxembourg (Bpost)

Au Luxembourg, votre paquet sera pris en charge par Bpost et vous arrivera dans les 6 à 7 jours ouvrables. Vous avez le choix entre une livraison à votre domicile ou au bureau. Vous pouvez aussi opter pour une livraison dans le magasin Veritas de votre choix.

France (Bpost/Colissimo)
Vous pouvez choisir entre une livraison à votre domicile ou au bureau : Votre colis sera livré par Bpost via Colissimo

Pays-Bas (PostNL)
Vous pouvez choisir entre une livraison à votre domicile ou au bureau : Votre colis sera livré par PostNL

Puis-je suivre mon colis en ligne ?

Belgique et Luxembourg

Dans l’e-mail de confirmation d’envoi, vous recevez un code Track & Trace. Grâce à ce code, vous pouvez suivre le statut de votre commande en ligne.

France (Bpost/Colissimo)
Votre colis sera envoyé par Bpost/Colissimo et vous pourrez le suivre via le code Track & Trace. Grâce à ce code, vous pourrez suivre le statut de votre commande en ligne.

Pays-Bas (PostNL)
Votre colis sera envoyé par PostNL et vous pourrez le suivre via le code Track & Trace. Grâce à ce code, vous pourrez suivre le statut de votre commande en ligne.

Je n'ai pas reçu de confirmation d'envoi. Que dois-je faire ?

Il se peut que la confirmation d'envoi soit bloquée par le filtre anti-spam de votre boîte à messages. Nous vous conseillons de vérifier vos paramètres de filtrage anti-spam et de les adapter si nécessaire. Si vous deviez encore rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou par téléphone au 0032 (3) 451 32 18.

Que faire si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

Belgique et Luxembourg
Si vous êtes absent lors de la livraison, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Il vous suffira alors de vous rendre au bureau de poste indiqué avec votre avis de passage pour récupérer votre colis. Votre colis sera disponible pendant 14 jours au bureau de poste après date de livraison. 

Pays-Bas 
Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous pouvez en demander une seconde. Si vous n’êtes toujours pas présent lors de celle-ci, le colis restera disponible pendant 15 jours dans le point de retrait indiqué dans votre Track & Trace.

France 
Si vous êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage vous sera laissé. Vous pourrez alors retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche.

Puis-je retirer une commande dans un magasin Veritas ?

Oui c'est possible de faire livrer votre paquet gratuit dans votre magasin Veritas.

Puis-je déterminer quand mon colis sera livré ?

Il n'est malheureusement pas possible de déterminer le délai de livraison.

Puis-je encore modifier mon mode de livraison après avoir passé ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous ne pouvez plus modifier le mode de livraison. Le service clientèle non plus ne peut apporter de modification. La seule chose que nous pouvons faire est d'annuler toute votre commande dépendant son statut. Dans ce cas, prenez contact le plus rapidement possible avec le service clientèle via le formulaire de contact ou au numéro de téléphone 0032 (3) 451 32 18.

J'ai reçu un produit erroné. Que dois-je faire ?

Nos colis sont traités et emballés manuellement. Il peut malheureusement arriver que nous fassions une erreur lors du tri des produits. Il va de soi que si ça devait se produire, nous rectifierions cela au plus vite. Avertissez directement notre service clientèle via le formulaire de contact et faites-nous savoir ce que vous avez reçu exactement. Nous vérifierons immédiatement ce qui s'est passé.

Vous êtes bien sûr toujours la bienvenue dans un de nos magasins. Sur place, on peut immédiatement déterminer ce qui s'est passé et vous offrir une solution adaptée.

J'ai reçu un produit défectueux. Que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un produit défectueux, prenez alors directement contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous vous demanderons de retourner l'article. Les frais de retour seront évidemment remboursés (au tarif postal standard). N'oubliez pas de noter votre numéro de compte IBAN et le code BIC sur le formulaire de retour. Dès que nous aurons reçu le paquet, nous vous enverrons un nouveau produit ou procéderons au remboursement s'il n'y a plus de stock disponible.

Vous êtes toujours la bienvenue dans un de nos magasins. Sur place, on peut immédiatement déterminer ce qui s'est passé et vous proposer une solution adaptée.