COLLIER INDIEN

téléchargez la version imprimable: 

MATERIEL

  • 120 perles en verre cubiques, 2mm, rose clair 
  • 75 perles en verre cubiques, 2mm, grises
  • 15 clous à œillet argentés          
  • 44 petites perles à écraser argentées
  • 70 cm de chaîne argentée à gros maillons,
  • 5 feuilles métalliques argentées 

 

REALISATION

Sur un clou à œillet, enfiler en alternant 3 perles roses et une perle à écraser, jusqu'à avoir 15 perles roses sur le clou (donc 3 roses, 1 perle à écraser, 3 roses, 1 perle à écraser, 3 roses, 1 perle à écraser, 3 roses, 1 perle à écraser, 3 roses), et former un nouvel œillet à l'extrémité du clou.

Faire de même avec les perles grises, jusqu'à obtenir 6 clous avec des perles roses et 5 clous avec des perles grises.

Les disposer en les alternant, en insérant çà et là une feuille métallique, en commençant et en terminant par un clou rose.

Passer un nouveau clou dans les œillets originaux de tous les clous perlés et dans les œillets des feuilles métalliques, et former un œillet à l'extrémité de ce nouveau clou.

Passer un deuxième clou dans les tous œillets réalisés aux extrémités des clous perlés, et former un œillet à l'extrémité de ce nouveau clou. Cela donne une sorte de plaquette.

Sur les deux clous à œillet restants, enfiler 15 perles roses par clou, former un œillet à l'extrémité en les attachant aux œillets supérieurs de la plaquette. A l'autre extrémité de ces deux nouveaux clous, fixer la chaîne argentée.

https://www.veritas.be/sites/default/files/pdf/diy/s16_ketting_met_plaatje_-fr.pdf
No

Shop supplies