Veritas a 125 ans : une histoire d'accessoires
Il nous a paru malin de nous pencher sur l’importance de l’accessoire au cours des 5 périodes emblématiques célébrées dans la campagne anniversaire 'Re:Collection'.
  • Home
  • Blog
  • Veritas a 125 ans : une histoire d'accessoires

Veritas a 125 ans : une histoire d'accessoires

Veritas a vu le jour il y a 125 ans sous la forme d’une mercerie pour finalement devenir l’un des premiers fournisseurs d’accessoires de mode féminine et de bijoux fantaisie. Du coup, il nous a paru malin de nous pencher sur l’importance de l’accessoire au cours des 5 périodes emblématiques célébrées dans la campagne anniversaire 'Re:Collection'. 

1892: petits gants et belle dentelle!
En agneau, soie ou chevreau, les petits gants féminins se portent au plus près de la main. On raffole de la dentelle et des bijoux brillants qui imitent les pierres précieuses. Chez Veritas, on a profité de l'occasion pour  réintégrer quelques modèles de choix dans notre collection. 
 
1920: libérée, délivrée !

Les bases de la femme moderne sont lancées: bye, bye le corset !  Le chapeau cloche se voit partout et le tour de tête rehaussé d'une plume fait fureur dans les soirées. Vous aussi, replongez-vous dans cette ambiance de cabaret enfumé et faites voler votre sautoir au rythme du Charleston grâce à notre patron exclusif. 

1960: le plastique, c'est fantastique
La guerre est finie depuis 15 ans et chacun veut aller de l'avant: le monde veut de la couleur. Du coup, la mode le comble de bonheur. Les bijoux typiques des sixties sont colorés…très colorés ! 
Côté matière, le plastique règne en maître, y compris sur les montures de lunettes au look futuriste. Le chapeau toque à la Jackie Kennedy, le foulard  ou le bandeau se portent dans les cheveux de toutes les générations. 
1980 : t’as le look, coco !

Amorçant un véritable virage dans la façon d’appréhender la mode, les années 80 semblent être une décennie où tout est permis. Bandanas, pin’s et bandeaux fluo se portent avec des jean’s délavés, tailleurs aux épaules extra-larges ou perfectos. Plus il y a de bijoux et de styles mélangés, mieux c’est ! 

2017: une question d'accent

L’heure est au minimalisme sophistiqué. Côté bijoux, on préfèrera un accent graphique ou baroque bien choisi à une parure complète. Le doré, l’argenté et le cuivré dépassent le domaine du bijou et on retrouve partout des accessoires métallisés. Ce qu'on adore par dessus tout ? Personnaliser ! En fabriquant soi-même, en gravant, en décorant: customiser est décidément dans l'air du temps ! 

Et vous, de quelle époque vous sentez-vous le/la plus proche ? Immortalisez vos meilleurs looks réalisés avec les accessoires spéciaux Veritas 125 ans et postez-les sur Facebook et Instagram #125YVERITAS.