• Home
  • Blog
  • Tricoter pour faire le bien autour de soi…

Tricoter pour faire le bien autour de soi…

Manier les aiguilles et soutenir une bonne cause en même temps, ça sonne bien, non? Grâce à l’action tricot lancée par Innocent, c’est un jeu d’enfant. Alors choisissez votre fil, empoignez vos aiguilles et réalisez des mini bonnets pour smoothie: vous soutiendrez les « Compagnons Dépanneurs », qui vient en aide aux personnes très démunies en les aidant à vivre dans un cadre décent. 

Comment faire vos bonnets ?

Tricoter des mini bonnets, c’est super facile et rapide. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 2 aiguilles à tricoter et d’une pelote de laine. Ce patron pratique vous permettra de commencer directement.

Vous devez acheter de la laine pour démarrer? La laine Laura est idéale pour ce projet. Disponible en 6 coloris différents, elle vous est proposée en ce moment à 5 € la pelote au lieu de 12,95 € , et ce jusqu’au 3 décembre inclus ou épuisement du stock. De quoi tricoter une montagne de bonnets colorés !

 

Et quand c’est tricoté ?

Amenez vos mini bonnets dans l’un de nos magasins: vous avez jusqu’au 3 décembre pour le faire. Dès février 2018, peut-être retrouverez-vous l’une de vos créations sur le capuchon d’un délicieux smoothie de la marque Innocent lorsque vous ferez vos courses. Par smoothie chapeauté vendu, 20 cents seront directement reversés aux « Compagnons Dépanneurs ». 

Elles sont déjà au boulot!

Pour soutenir la campagne des petits bonnets, Veritas a organisé un workshop le 17 octobre dernier. Le but? Donner à tout le monde l’opportunité de tricoter des mini bonnets utiles tout en profitant d’un smoothie Innocent. Découvrez ci-dessous quelques photos de l’atelier tricot au Docks Bruxelles. 

Les stars de cette campagne? Incontestablement Nelly et sa fille Hilde. Ensemble, elles ont permis à 1350 bouteilles de trouver leur petit bonnet d’hiver. C’est pourquoi le Veritas de Bruges et Louise d’Innocent ont décidé de les récompenser. Encore une fois: un énorme merci à vous, Nelly et Hilde!

Une autre de nos tricoteuses fanatiques, c’est Alida de Duisbrug-Tervuren. À 74 ans, elle apprend le tricot aux élèves de la Vrije Basischool Maleizen. Cette année, elle a stimulé ses jeunes étudiants à prendre part au Tricothon d’Innocent. Eux aussi ont déjà apporté leur pierre à ce bel édifice. 

Plus il y aura de bonnets, mieux ce sera! Alors, vous vous joignez avec nous à ce bel élan de solidarité? Apportez vos mini bonnets tricotés dans votre magasin Veritas jusqu’au 3 décembre 2017. Et si vous voulez plus d’infos sur cette campagne originale, rendez-vous sur le lien suivant: http://www.tricothon.be/