Inventez vos accessoires en coton – de la toile blanche à votre création!
  • Home
  • Blog
  • Transformez vos accessoires en toile blanche entièrement selon votre goût

Transformez vos accessoires en toile blanche entièrement selon votre goût

Vous aimez apporter votre touche personnelle partout? Les accessoires en toile blanche sont une nouvelle façon de porter vos projets DIY! Tabliers, cabas, étuis,…  Tous sont conçus dans une toile résistante en coton et entièrement vierges, jusqu’à ce que vous commenciez. Teignez, pailletez, attachez des rubans… tout est possible pourvu que ça vous ressemble! 

Tablier coloré

On peut aimer cuisiner et le faire en tenue de princesse! Pour la réaliser, partez du tablier en coton blanc. Choisissez votre couleur préférée parmi l’énorme choix de teinture textile Dylon. Tenté(e) par un effet tie-dye original? Placez des élastiques tous les 5 cm. Et bien sûr, on n’oublie pas la brillance! En finition, cousez un ruban de paillettes sur le contour de votre nouveau tablier, et le tour est joué!  Vous souhaitez une description plus détaillée ? Cliquez sur les photos: on va tout vous expliquer! 

J’ai du bon cabas…

Votre sac de shopping en coton est lui aussi un support parfait. Choisissez d’abord si vous souhaitez le teindre ou conserver sa couleur naturelle. Apposez-y un motif ou une phrase qui vous définit. Astuce: les feuilles thermocollantes métallisées sont un matériau idéal pour imprimer des textes personnalisés, et le résultat est bluffant! Agrémentez votre nouveau sac passe-partout de pompons colorés, de rubans assortis ou de patches originaux: c’est le vôtre après tout! 

Pochette make-up

Passons maintenant à votre trousse de maquillage : elle aussi peut être entièrement personnalisée. Imprimez-y vos initiales en lettre de métal. Vous craquez plutôt pour un imprimé en négatif comme sur la photo? Procurez-vous un feutre textile. Faites des groupes de pointillés tout autour d’un pochoir et admirez! Finissez votre petit sac en cousant un ruban assorti sur la bordure, et rangez-y votre panoplie! 

La totale

Personnaliser votre kit de sacs complet, c’est encore mieux! Assortissez sac à main et étui en créant un effet dip-dye coordonné. Plongez la partie inférieure de votre sac et de votre trousse dans la teinture pour textile et laissez la partie supérieure blanche. Choisissez vous-même où vous arrêtez la teinture pour créer un ensemble de sacs différents mais assortis. 

Encore plus d’idées

De nombreux autres articles en toile attendent que vous les customisiez! Offrez un sac à cordon fait-maison ou décorez votre intérieur exactement comme vous le voulez grâce aux housses de coussin à teindre, tamponner ou broder…   

Cette fois, vous êtes paré(e) et inspiré(e) pour démarrer votre prochain projet! Pour tout vous procurer et lire des informations détaillées sur ces articles, il vous suffit de cliquer ici