Sacs à main de jeunes talents

Sacs à main de jeunes talents

Ensemble, tout est possible. C’est ce qu’on pu vérifier Camila, Ismail, Lara et les autres étudiants de la Haute École Francisco Ferrer avec leur professeur Caroline Hanuise lorsqu’ils ont décidé de relever le défi que nous leur avons lancé.

Un défi ? Quel défi ?

Nous avons demandé à ces étudiants en Stylisme-Modélisme ou en Spécialisation Accessoires de créer un sac original, et facile à reproduire pour tout un chacun. Et pour corser le tout, on leur a demandé de le faire dans des matériaux modernes comme le liège aux accents métallisés ou en similicuir argenté, doré ou à motifs.

Vous trouverez une partie de l’étonnant résultat dans cet article mais également dans notre journal créatif ainsi qu’en ligne.

"Laisse ton sac sur tes hanches… "

Alexine a imaginé un sac-ceinture pratique qui va vous faire oublier vos préjugés sur le sac banane (oui…il avait besoin d’un rajeunissement, avouons-le).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, avec ce sac en liège, vous serez totalement libre de vos mouvements et votre smartphone restera en sécurité. Admettons-le : chercher le smartphone dans un grand sac main, c’est agaçant ! Hé bien, c’est terminé ! Quand votre pochette-ceinture est finie, signez-la en appliquant un patch de notre collection, et montrez à tout le monde que c’est VOUS qui l’avez fait ! 

Votre style au travail

Être stylée, ça n’est pas exclusivement réservé aux week-ends et aux soirées ! Charline Tombus est bien d’accord avec nous là-dessus. La housse pour ordinateur qu’elle a dessinée pourrait se retrouver sur le dancefloor de vos journées de boulot endiablées. Structure, simplicité et minimalisme : un design qui se marie parfaitement au liège et au similicuir. Bien vu, Charline !  

 

Et en triangle ?

Vous aimez les formes alternatives ? Attelez-vous à confectionner le modèle de sac triangle mis au point par Lara Van Caubergh. En cherchant du volume, Lara propose un sac design et pratique qui peut contenir rouge à lèvres, portefeuille, trousse à maquillage et tutti quanti ! Et lui aussi est hyper facile à réaliser, alors on s’y met !

 

Voilà, c’était la petite dose d’inspiration DIY du jour, et ce n’est qu’une début ! Retrouvez tous les détails sur notre site web et dans le journal créatif gratuit à emporter gratuitement dans votre Veritas le plus proche.