Projets à coudre : cuvée printanière !
  • Home
  • Blog
  • Projets à coudre : cuvée printanière !

Projets à coudre : cuvée printanière !

Vous aimez que votre fille vous ressemble sans en faire une copie ? Ou vous cherchez tout simplement des modèles de printemps à coudre vous-même ? Alors on a des bonnes nouvelles !

Notre nouveau magazine de couture est paru et déborde d’idées faciles à réaliser. Convoquez la/le spécialiste DIY qui sommeille en vous et mettez le turbo sur votre machine à coudre. À vos marques… Cousez !  

 

L’habit de votre tribu

On ne vous parle pas nécessairement de jouer les jumelles. Montrer son appartenance, c’est aussi coudre des vêtements différents mais en intégrant un tissu similaire pour les vôtres et ceux de votre enfant. Quant à choisir qui porte quoi, on vous laisse débattre entre filles…

Pour les modèles ci-dessous, nous avons utilisé du lin délavé, idéal pour les moments complices en été.

 

Mini-moi

Toutefois, pour une occasion particulière ou juste pour le fun, vous pourriez aussi avoir envie de porter des tenues identiques. Réalisez par exemple cette robe fleurie en polyester doux et léger : une étoffe particulièrement agréable à porter en cette période de l’année.

Douces sans être trop enfantines, les couleurs donneront deux résultats différents et complémentaires sur vous et mini-vous. 

Quelqu’un a dit Tropical ?

Ils reviennent régulièrement mais cette année, les motifs tropicaux seront omniprésents. À vous de voir si vous préférez la version light aux couleurs claires ou une gamme vive plus électrisante : magnifique sur une peau brune !

Chic, on brille !

On ne se lassera décidément jamais de la tendance métallisée. Communion, fête laïque, fancy-fair, mariage romantique: le métallique est de toutes les fêtes. Et pour allier style et confort, ce polyester stretch est une matière en or !

Les petites filles ♡ les robes jolies

Et c’est comme ça qu’on les aime aussi : avec une petite robe simple qui résiste aux facéties. Côté couleur, si vous aimez les tons neutres, utilisez le tissu légèrement brillant à petits carrés structurés : un mix  parfait !

Si votre Calamity Jane en herbe est plutôt du genre rodéo et sneakers, penchez plutôt pour la version jean. Ajoutez-y un patch en forme de flamant rose en finition : vous n’aurez besoin de rien d’autre.

 

Une longue histoire

La simplicité est votre mantra ? Vous avez bien fait de lire jusqu’ici ! Parce que grâce aux modèles du magazine, vous allez aussi pouvoir coudre d’adorables robes amples et longues en soie. La brillance et l’élasticité de ce tissu lurex se chargent d’épouser vos formes là où c’est le bienvenu sans en faire trop. 

 

Alors, ces modèles vous ont convaincu(e) ? Commandez votre magazine de couture facilement ici ! 

PS: Partagez vos créations avec le hashtag #madewithveritas et qui sait, vous apparaîtrez peut-être bientôt sur notre homepage (et chaque mois, la meilleure photo remportera un chèque-cadeau !)