Bye, la chemise encombrante – customisez votre petit col indépendant!
  • Home
  • Blog
  • Petits cols customisés: un peu habit, un peu bijou

Petits cols customisés: un peu habit, un peu bijou

Il y a quelque temps déjà que vous avez acheté ce petit col mais vous le trouvez décidément trop sérieux ? Ne le jetez pas aux oubliettes : transformez-le ! En le brodant, en y cousant des perles, en y fixant des studs et de petites pierres de strass : tout est possible en matière de style ! Par la même occasion, vous direz adieu à la sensation de lourdeur qu’amène le chemisier complet sous un pull lorsqu’il ne fait pas assez froid ! 

Petits cols brodés

Vous avez déjà pu le lire dans notre blog: la broderie est bel et bien de retour. En choisissant des fils de couleurs vives, vous transformerez radicalement votre petit col classique. Mais rien ne vous empêche d’opter pour un motif sobre ton sur ton comme cette petite couronne de feuilles. Plutôt classe, non ? 

Encolure de diamants

Bon…Tout le monde n’a pas l’occasion de porter une parure de diamants tous les jours. Qu’importe: les petites pierres de strass font le job en un éclair. Il vous suffit d’un peu de colle pour textile et d’un fer à repasser pour fixer le résultat. Alors, on brille ?  

Perles pratiques et studs magiques

Envie d’un look un peu plus rock sans basculer dans le too much ? Mixez les studs et les perles ! Les perles se cousent, les studs traversent la matière et se replient sur l’envers. En finition, attachez un morceau de chaînette: vous êtes prête ! 

Vous avez envie de vous y mettre mais avec besoin d’un peu plus d’inspiration ? Delfien Debroux, experte DIY, a réalisé une vidéo sympa sur la customisation de cols. Allez voir !