• Home
  • Blog
  • Où trouver des idées DIY pour l'été ?

Où trouver des idées DIY pour l'été ?

Tisser des bracelets pour occuper les longs trajets, crocheter en maillot sur le sable, parader en terrasse avec des bijoux faits par vous... L'été aussi réserve son lot de surprises à vos petites mains agiles si vous avez de la créativité et du goût. Suivez-nous ! 

Décrochez !

Chaînettes, brides et mailles serrées n'ont rien de compliqué. Au contraire, pratiquer le crochet dans l'avion, le bus ou pendant vos moments de farniente pourrait plutôt vous relaxer. Allez-y crescendo : commencez par un sac, puis faites-vous un petit haut, et finissez par une robe complète ! 

crocheter - Veritas
Au fil de l'été

Non, non, personne ne vous prendra pour une extraterrestre si vous emmenez votre tricot dans vos pique-niques d'été ! On enviera plutôt votre zenitude et vos capacités. Qu'est-ce qu'on tricote ? Un petit cardigan de soirée ou carrément vos prochains indispensables de l'automne prochain.

Les idées tricoter - Veritas
À plage de couture

Coton, lin, viscose, polyester : autant de précieuses tissus pour coudre des vêtements légers à porter au grand air. Si votre truc, c'est plutôt la couture, vous ne serez pas en reste donc : du petit short au jumpsuit, du petit haut à la robe de plage. Côté accessoires, vous verrez que les tissus transparents donnent des sacs étonnants... 

Broderies pleines de punch

Les vacances, c'est aussi le bon moment pour chouchouter son intérieur et donner un coup de frais à la déco. Pour ça aussi, on a ce qu'il vous faut : essayez-vous au punch needle et réalisez des tableaux brodés ultra colorés ou des sacs stylés avec les motifs exclusifs de l'artiste Eva Mouton.  

Punch needle cadres - Veritas
La mer, le ciel… et vos bijoux !

Les belles choses ne devraient pas toujours être compliquées, et c'est pareil pour vos bijoux ! Choisissez vos lettres à enfiler, perles miyuki, pendentifs ou chaînettes, et laissez-vous guider par nos explications détaillées. En quelques étapes, votre nouveau bijou est prêt... et  personne n'aura le même sur en soirée !

Faire des bijoux - Veritas

Vous voyez ! Un peu de fil, des aiguilles, quelques perles :  pratiquez votre hobby où vous voulez, y compris pendant vos vacances d'été. Montrez-nous vos créations sur Facebook et Instagram en utilisant le hashtag  #madewithveritas... et à très vite !