Maman créative ? 3 idées pour préparer la rentrée
  • Home
  • Blog
  • Maman créative ? Idées pour préparer la rentrée

Maman créative ? Idées pour préparer la rentrée

Il y a un temps pour tout, et celui de la rentrée des classes pointe déjà le bout du nez. Qui a dit « enfin » ? J  Si vous êtes plutôt du genre maman touche-à-tout et que rien n’est trop beau pour vos petits bouts, cet article va vous intéresser. Suivez-nous dans des idées DIY spéciales rentrée qui vont, en plus, vous permettre d’économiser !

Pour les amoureux des animaux

La prunelle de vos yeux risque d’être en mode chagrin le 3 septembre au matin ? Prévoyez-lui un copain ! Dans le journal créatif gratuit, vous trouverez aussi les explications pour tricoter une écharpe-renard qui s’enroulera autour de son cou pour le rassurer.

Et pour anticiper le froid, on vous a aussi préparé le bonnet coordonné !

 

Où ai-je eu mes vêtements ? C’est fait maison !

Quoi de pire que d’avoir le même pull ou top que son ou sa camarade ? Voilà pourquoi les mamans créatives pourront travailler tout l’été pour faire une tenue d’école exceptionnelle pour leur petit loup. Ce qui risque de faire des jaloux le jour de la rentrée. Découvrez ici toutes nos créations tricots et coutures pour un look complétement personnalisé. Vous pouvez bien sûr aussi les trouver dans notre petit journal gratuit.

Trousse à la rescousse

Un plumier en plastique aux motifs quelconques ? Pas pour votre enfant ! Motifs géométriques, animaux colorés, petits pois pétillants : choisissez un lé de tissu prédécoupé dans notre gigantesque assortiment et réalisez un range-crayons bourrés de compartiments ! Vous pouvez aussi changer votre sac de gym en un clin d’œil : C’est simple, il vous suffit d’utiliser un sac en toile de base et un pot de teinture Dylon (puis le jeter à la machine à laver), et ça y est, vous avez un sac tout neuf et personnalisé.

Pour les instructions, il vous suffit de vous procurer notre nouveau journal créatif : il est disponible dans tous nos magasins…gratuitement ! Qu’est-ce qu’on attend ?!

Marre de recouvrir les cahiers ?

Avouez-le, recouvrir les cahiers, c’est LA corvée de la rentrée. Vous qui aimez coudre, vous pourriez pourtant en faire un moment de plaisir en adaptant un peu les règles du jeu : les couvertures de livre en tissu sont en effet une solution durable, originale… et bien plus fun à travailler ! Choisissez une gamme assortie de tissus prédécoupés, et à vous la soirée de rentrée sans ennui…et sans gaspiller !

Vous voyez, la rentrée aussi est une excellente occasion d’exprimer votre créativité, et vos enfants ne s’en plaindront pas !

Vous le savez, on est toujours curieux de voir les résultats. N’oubliez pas de partager vos créations avec nous en utilisant le hashtag #MadewithVeritas sur les réseaux sociaux !