Les tendances collants de 2018

Les tendances collants de 2018

Pluie, vent, fraîcheur… Malheureusement, les jambes nues, on n’y est pas encore. Mais haut les cœurs: les nouvelles tendances collants débarquent en ville en attendant. Petit tour du propriétaire ci-dessous… 

La couleur n’est jamais une erreur

Vif, flash, électrique : osez la couleur cette année ! Les looks monochromes ont spécialement la cote en cette saison. Une tenue d’une seule couleur allonge votre silhouette et vos jambes. Plus d’idées et de combinaisons ? Jetez un œil à notre précédent blogpost et saupoudrez votre garde-robe d’une touche d’audace !   

Chaussettes multiformes dans toutes les tailles

Le succès des chaussettes courtes ne se dément pas: apprenez à en faire la touche d’originalité de votre look. Choisissez- les en résillet ou avec un chouette motif ou texte imprimé… et montrez-les ! 

Vous pencheriez volontiers pour quelque chose de plus fin ? Alors pensez nylon ! Dentelle, petits pois, fleurs,… C’est vous qui créez votre style. Et que ce soit avec un escarpin ou des sneakers, vous ne ferez pas de faute de goût ! 

CONSEIL:  Combinez avec une jupe ¾ ou longue jusqu’à la cheville. Les socquettes en nylon portées avec des sandales, c’est de nouveau branché ! Laissez-vous aller !

Les résilles sont aussi une tendance qui a réussi à s’imposer dans le temps. En collants ou chaussettes, l’allure résille apporte de la modernité et de l’audace à votre apparence. Attention toutefois : si vous choisissez d’en faire l’élément tape-à-l’œil de votre look, modérez l’originalité niveau vêtements. En effet, ça peut rapidement faire trop. Combinez par exemple avec une petite robe de couleur unie…  

Hyper tendance également: les chaussettes effet résille de couleur chair. Aucun doute à avoir : vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau sitôt ces chaussettes à vos pieds. 

L’essentiel à retenir de cette tendance: aujourd’hui, les chaussettes se montrent et se démarquent par leur originalité. À vous de choisir votre détail original : classique, branché, neutre ou vif, c’est vous qui voyez ! 

Quelle tendance collant adopterez-vous ce printemps ?