Farah El Bastani
  • Home
  • Blog
  • Les conseils collants de Farah El Bastani

Les conseils collants de Farah El Bastani

"Je crois que j’ai toujours porté des collants sous mes jeans en hiver. Dès que les températures chutent, j’enfile vite un collant 40 DEN sous mon pantalon, comme si ma vie en dépendait. En plus de réchauffer mes jambes, le collant ajoute discrètement un petit effet shape ;).

Bien sûr, je ne porte pas mes collants uniquement sous un pantalon ! J’aime avoir différentes tenues dans lesquelles je me sens stylée et bien au chaud. Et en ce moment il y a vraiment le choix ! Contrairement à ce que certaines peuvent penser, un collant ne casse pas le style d’une tenue ; au contraire, il peut la mettre en valeur."

Farah El Bastani

"Je parie que vous jetez souvent un coup d’œil aux collants plus originaux qui sont exposés juste à côté des collants noirs dans votre magasin Veritas. Mais vous vous demandez : comment et avec quoi les porter ? Aujourd’hui, c’est fini ! Dans les vidéos ci-dessous, vous trouverez quelques astuces pour porter et combiner les différentes tendances collants du moment."

#1 IMPRIMÉS GRAPHIQUES

"Si vous aimez déjà mixer les imprimés, cette saison est faite pour vous ! Le collant est l’accessoire idéal pour s’approprier les tendances de cet hiver même s’il n’y a pas de vêtements à motifs dans vos armoires.

Il suffit d’ajouter quelques motifs à votre garde-robe de cet hiver pour lui donner plus de peps et de gaieté ! Peu importe celui que vous choisissez, l’imprimé dynamisera assurément votre look. En un mot, osez ! Un conseil pour celles qui souhaitent se lancer : faites simple. Par exemple, harmonisez les couleurs du reste de votre tenue. Vous pouvez aussi travailler autour d’une palette de couleurs (par exemple les couleurs terre). Ce qui fonctionne toujours, c’est d’accorder la couleur de votre collant (à imprimés graphiques) avec votre tenue, pour un look sans faute de goût.

Un autre conseil : avec votre robe de soirée, portez un collant à imprimés graphiques plutôt qu’un collant noir ! Plus le motif est voyant, plus vous affirmez votre style. Vous voulez commencer en douceur ? Optez pour un imprimé plus discret.

Pour les plus audacieuses : osez le total look ! Vous voulez mettre le focus sur vos jambes ? Alors privilégiez des motifs moins expressifs sur le reste de la tenue."

#2 À FLEURS

'"Pour un look sage et romantique, je vous propose d’essayer les collants à fleurs. Vous en trouverez avec des fleurs de tailles, couleurs et styles variés. Amusez-vous à casser les codes en combinant un collant fleuri avec une robe ou une jupe en cuir... effet garanti !"

#3 TARTAN

"Comme vous le savez sûrement déjà, le tartan est de nouveau tendance ! Ce grand classique séduit toujours par son rendu sophistiqué. Un conseil ? Un total look blanc avec des collants à carreaux blancs ; le résultat est vraiment élégant. Par contre, évitez de porter quatre tartans différents en même temps. Pour le tartan, il vaut mieux s’en tenir à un seul motif à la fois et harmoniser les couleurs de votre tenue en fonction."

#4 STRASS & PAILLETTES

"Vous avez une soirée et vous n’avez pas envie d’investir dans une nouvelle tenue ? Ressortez celle de l’année passée et accessoirisez-la avec des collants à paillettes ou à strass pour un tout nouveau look. Pour un style affirmé, rien de tel qu’un habile mélange d’imprimés et de paillettes. Collants subtilement pailletés ou gris satinés, vive les paillettes ! Évitez tout de même l’effet boule à facettes !"

#5 FAKE OVERKNEE

"Cette jolie jupe courte vous fait de l’œil mais il fait trop frais pour sortir uniquement avec des chaussettes hautes ? Je vous présente le fake overknee. Le mieux, c’est de l’associer avec une tenue de la même couleur. Du coup, pas besoin de le prendre en noir. Mon avis : portez un fake overknee avec des bottes et un sweat oversize, pour un look mignon et sexy."

#6 COLLANT COUTURE

"Je pense que toutes les femmes devraient avoir une paire de collants couture. Ces collants avec une couture sur l’arrière sont extrêmement chics. En plus, ils procurent une enivrante sensation de féminité. Pour finir, ils allongent et affinent la jambe. Je les recommande tout particulièrement pour un rendez-vous romantique avec votre chéri(e)."