Les camps d’entrepreneurs pour jeunes ont la cote
  • Home
  • Blog
  • Les camps d’entrepreneurs pour jeunes ont la cote

Les camps d’entrepreneurs pour jeunes ont la cote

Les Junior Argonauts aident les jeunes à trouver leur voie en leur faisant découvrir la réalité du métier. Pendant le camp, les jeunes apprennent de manière ludique à lancer une entreprise ou à concrétiser un projet. Les sujets des camps vont de l’intelligence artificielle aux blogging ou à la mode. Chaque camp est soutenu par des entreprises du domaine concerné.

Veritas s’implique concrètement dans le camp Fashion et n’en est pas peu fier. Inspirer la jeunesse et participer à un élan créatif, après tout,  c’est qu’il y a de plus important !

Fashion de A à Z

Vanessa Boel, responsable styling chez Veritas, est allée à la rencontre des participants  au camp Fashion de ce mois de juillet. Une vingtaine de participants âgés de 13 à 17 ans y ont ainsi appris quelques ficelles du métier: créer une collection, rédiger un plan business, penser une campagne marketing,…   

Vanessa: Avant tout, j’ai été agréablement surprise par la diversité des participants. O.K, c’était principalement des filles – et trois garçons courageux . Ils venaient des quatre coins de Flandre ! Je leur ai fait découvrir les coulisses de Veritas, on a réalisé une mini présentation des tendances de notre collection pour l’hiver prochain et on leur a expliqué aussi comment fonctionnait notre département styling et DIY. »  

La passion de créer

Tous les participants n’avaient pas nécessairement une grande expérience de la mode ou l’envie irrésistible de se lancer dans une entreprise du secteur, mais chacun d’entre eux avait une vraie curiosité pour le monde de l’entreprise et une vraie passion pour la créativité.

Vanessa:Mon message principal, ça a été de leur dire de se lancer dans un projet auquel ils croient. Travailler dur aussi, parce que rien ne vient tout seul et peut repartir aussi vite ! J’ai aussi fait partie du petit jury du soir. Ce moment était avant tout destiné à échanger avec les jeunes et à leur donner un feedback en tant que professionnel. Ils venaient juste de commencer la semaine, donc ils n’avaient encore rien de concret, mais ils avaient une vraie curiosité sur ce qu’on pouvait leur apporter. Certains étaient impatients de présenter leur projet, d’autres étaient plus timides. Le plus beau compliment, je l’ai reçu d’un autre membre du jury: il m’a dit qu’un jeune garçon avait eu de très bonnes idées après les conseils qu’on lui avait donnés. Il a profité tout à coup des bonnes ondes positives, alors qu’il est arrivé en semblant assez indifférent. C’est pour ce résultat que nous faisons ça ! »

Toi aussi, tu veux participer à l’un de ces camps ou vous souhaitez y inscrire votre enfant ? Surfez sur le site des Junior Argonauts ou rendez-vous sur leur page Facebook.