En vacances avec les enfants: conseils
  • Home
  • Blog
  • En vacances avec les enfants: conseils

En vacances avec les enfants: conseils

N’hésitez pas un instant !

Vous doutez que ce soit une bonne idée de partir en vacances à l’étranger avec vos enfants ? Premier conseil : décidez de le faire sur le champ ! Vous leur permettrez de découvrir d’autres choses et de se construire des souvenirs irremplaçables.

Commencez à les habituer à l’idée lors des moments confortables passés à la maison. Sortez aussi avec eux pour les préparatifs : offrez-leur un nouveau maillot de bain à la mode ou un bikini qu’elle aura elle-même choisi. En y mettant de la couleur, l’idée de partir loin de chez eux prendra une toute autre saveur…

Bagagez malin !

Bien entendu, voyager avec des enfants demande plus d’organisation que de partir seul(e) en week-end. Malette de dessin, jouets, petites voitures, etc… Vous savez mieux que nous combien ça peut devenir encombrant. Anticipez en emballant le tout intelligemment. Par exemple, n’emportez que la quantité nécessaire de shampoing pour éviter d’être recalé(e) au contrôle et pour diminuer le poids des valises. Vous pourrez d’ailleurs utiliser le reste pour un prochain déplacement. Pas de perte, moins de stress, tout va bien ! 

Le voyage lui-même s’avère souvent fatigant. Une petite sieste ici et là est même nécessaire la plupart du temps. Emportez un coussin de voyage avec vous dans l’avion ou la voiture : les enfants feront de beaux rêves…et vous vous profiterez de parenthèses bienvenues dans les « C’est quand qu’on arrive  ? »…

Journée piscine

Une journée à la piscine ou au parc aquatique, ça se prépare aussi pour que tout le monde en profite. Pour éviter qu’ils s’ennuient quand vous avez précisément envie de vous relaxer, pensez à emporter leur livre préféré. Veillez aussi à prévoir suffisamment de divertissements, comme ce matelas gonflable en forme d’ananas, qui garantit des heures de jeu dans l’eau.

Safety first

Les enfants ne sont pas toujours conscients des dangers du soleil. Tout le monde préfèrera éviter de passer la soirée à enduire de crème apaisante votre petite crevette cuite à point. N’oubliez pas de prévoir un chapeau ou une casquette, c’est un premier pas pour protéger leur visage pendant les longues heures passées à jouer à l’extérieur. Ensuite, pour le reste du corps, les t-shirts de bain avec protection anti-uv représentent un moyen parfait de rester à l’abri tout en restant à l’extérieur. Mieux vaut prévenir que guérir. :-) 

Les cailloux, les bouts de verres, les glissades sur le sol mouillé… autant d’ennemis des petits pieds sans chaussures au bord de la piscine. Prévoyez le coup avec des tongs. Choisissez-les colorées et décorées: ils n’auront aucune envie de les oublier !

PROFITEZ-EN !

Last but not least: vivez vos vacances pleinement ! Profitez de ces précieux moments passés avec la prunelle de vos yeux et créez-vous des souvenirs à vie. N’oubliez pas de les conserver, par exemple en tenant un carnet de voyage que vous pourrez agrémenter de photos à votre retour. Croyez-nous, vous aurez envie de vous y replonger régulièrement pendant longtemps..

Et puis, ça a l’avantage de résister au temps: vos souvenirs ne disparaitront pas si vous perdez votre portable ou s’il est cassé.

Bonnes vacances !