DIY : les fêtes de printemps d’enfants
Une communion ou fête laïque planifiée et vous débordez de créativité ? Vous êtes tombé(e) sur le bon post ! Vous trouverez ici des idées DIY originales et faciles pour mettre princesses et princes des cérémonies de printemps au premier plan. Nœud pap’ tricoté maison, petite chemise habillée ou robe de fée en tulle: pour chaque mini-star du jour, créez quoi briller !
  • Home
  • Blog
  • DIY : les fêtes de printemps d’enfants

DIY : les fêtes de printemps d’enfants

Petite princesse de caractère

Vous connaissez « Libérée, délivrée » par cœur tant elle vous l’a chanté ? Imaginez sa fierté quand elle portera la jupette en tulle pailleté que vous lui aurez préparée. En quelques étapes pratiques, vous avez le pouvoir de créer à votre petite une tenue magnifique. Optez pour des couleurs douces comme le vert menthe, rose clair ou blanc à pois dorés.

Vous craignez de ne pas y arriver, ou n’avez simplement aucune envie de la faire vous-même ? Pas de stress, la jupette en tulle toute faite fait aussi partie de la collection de communion !  

Combinez la jupette avec un pull doux aux finitions dorées et la fête peut commencer ! Conseil : tricotez-le avec les laines Cosy et Lia en suivant ces étapes.

Et en touche finale ? Un petit bandeau à fleurs pour cheveux suffira largement pour tirer une petite larme à papa et maman.  

Bien noué !

Stromae, Justin Timberlake… Le nœud papillon est définitivement redevenu branché. Et il n’y a pas que papa qui a le droit de rejoindre la tendance: cet exemplaire en laine Bio Soft pour enfant se tricote facilement, tout comme le cardigan.  

Chemises de mise

La machine à coudre ne vous fait pas peur ? Lancez-vous dans la confection de sa chemise et d’un petit gilet stylé ! Optez pour de chouettes imprimés comme des motifs d’animaux rigolos ou des formes abstraites colorées. Et pour ajouter une craquante touche rétro, ajoutez des bretelles à pois ou à rayures !  

Paillettes et brillance

Le tulle, c’est pas son truc, mais elle veut que ça brille ? Cette petite jupe en tissu scintillant est ce qu’il vous faut ! Conseil : cette jupe est très facile à réaliser, elle convient donc aux débutant(e)s en couture.

Ø  Instructions pour la jupe

Ø  Instructions pour le cardigan 

Vous avez envie d’encore plus d’idées pour préparer vos communions et fêtes laïques ? Découvrez aussi les accessoires pour cheveux, chaussettes et sacs à main pour enfants