DIY: Créez vos cadeaux et emballez-les autrement !
Cette année, misez sur l’originalité: fabriquez vous-même vos petits cadeaux et réservez-leur un emballage original. On va vous y aider!
  • Home
  • Blog
  • DIY: Créez vos cadeaux et emballez-les autrement!

DIY: Créez vos cadeaux et emballez-les autrement!

Cette année, misez sur l’originalité: fabriquez vous-même vos petits cadeaux et réservez-leur un emballage original. Ok, vous aimez l’idée mais vous n’avez aucune idée de comment vous lancer. Pas de souci: on va vous y aider! 

Couverture XXL

Facile à faire et hyper sympa à offrir, ce plaid en laine ultra large est d’une douceur déconcertante et absolument accessible aux débutants. Vous n’aurez même pas besoin d’aiguilles à tricoter : vos bras les remplaceront ! Cliquez sur la photo pour des instructions détaillées. 

Couverture XXL, Kavi
Bijoux gravés par vous

Grâce à peu de matériel, vous pouvez désormais graver vos messages personnels sur les bijoux de votre choix. Choisissez vos poinçons parmi une vaste collection et personnalisez bracelets, colliers et médaillons. Vous voulez en savoir plus ? Inspirez-vous ici.

Pull de Noël cosy

Vous êtes un(e) as du tricot ? Tricoter vous-même un pull kitsch de Noël ne devrait pas vous poser problème! Ce modèle rouge au renne sans gêne fera le bonheur des messieurs les plus audacieux…  

Pull de Noël
Bouteille en robe du soir

Logique quand on répond à une invitation: on amène un flacon! Faites-le différemment en l’emballant dans une housse de velours réalisée avec amour, et ajoutez-y un médaillon gravé à la main, un pompon ou un galon de décoration en finition. Y’a de l’idée, non?!

Pour les petites mains

Un kit de bricolage, ça marche toujours sur les enfants sages. Guirlande à crocheter, déco de Noël à broder, bracelets à tresser… tout est possible! Alors encouragez leur vocation et choisissez le bon! 

Cartes de vœux et étiquettes inédites

Une carte de voeux brodées, vous y aviez déjà pensé? Créez vous-même le texte et le motif souhaité avec des cartes pré-trouées! La version étiquette pour cadeaux existe aussi: n’utilisez pas à la débaucher pour en faire une étiquette perso pour placer vos invités !  

La touche finale

Vos cadeaux sont faits, reste à les emballer! Pour éviter l’ennuyeux papier à petits sapins verts et vous démarquer, jouez sur les milliers de possibilités! Plaquez des autocollants et des patches brillants, utilisez des tampons à encrer pour former les motifs que vous souhaitez ou mixez les rubans en fonction de votre humeur du moment! 

Si après tout ça, vous ne savez toujours pas comment rendre vos cadeaux originaux, pas de problème… Reprenez à zéro!