Créez-vous un écrin de velours…
Il vous reste bien un peu de place à la maison pour quelques accessoires en velours… Brillant et hyper doux au toucher, il se décline volontiers en coussins, sacs, plaids et bien d’autres choses encore !
  • Home
  • Blog
  • Créez-vous un écrin de velours…

Créez-vous un écrin de velours…

Il vous reste bien un peu de place à la maison pour quelques accessoires en velours… Brillant et hyper doux au toucher, il se décline volontiers en coussins, sacs, plaids et bien d’autres choses encore ! Même la laine prend des allures veloutées. Si vous n’avez jamais essayé, vous devriez la tricoter…  

Un cocon de coussins

Les coussins sont l’un des accessoires phares à créer en velours. Agréable à placer dans le dos pour une soirée télé, ils apportent un réel plus à votre déco lorsque tout est bien rangé. Ça vous tente mais vous n’avez aucun idée de comment commencer ? Suivez ici notre tuto : coussins déco ! On vous y explique absolument tout ce que vous devez savoir pour rélaiser un coussin à la finition soignée. Il ne vous reste qu’à choisir une couleur assortie à la déco de votre salon, et let’s go

Aucune envie de les faire vous-même mais vous aimez l’idée finie ? Pas de souci ! Les housses de coussin prêtes à poser sont aussi disponibles si vous le souhaitez ! 

Velours all the way

Enfin vous allez pouvoir réaliser tout ce que vous voulez avec du velours de qualité. Un étui-cadeau pour bouteille par exemple, fini par un médaillon en métal au texte ‘Save water – drink wine’. Oui, oui, vous pouvez le graver vous-même ! Apprenez-en davantage sur notre post relatif à la gravure.

En velours, tout est possible, laissez l’inspiration vous guider vers les plus doux des objets faits par vous ! 

Le velours se tricote !

Vous connaissiez la laine en fil velouté brillant ? N’hésitez pas à l’intégrer dans vos créations : utilisez-la par exemple pour l’avant d’un coussin, et faites l’arrière en tissu velours assorti : résultat garanti ! Et si vous aimez les défis plus importants, lancez-vous dans la confection de ces poufs ronds 

Avec quel type de velours allez-vous ponctuer votre chambre ou votre séjour ?