• Home
  • Blog
  • Créations à coudre pour l’automne

Créations à coudre pour l’automne

L’automne approche. Et qui dit automne dit fin des vacances. Il est grand temps d’entamer vos créations DIY à coudre pour une reprise du travail à la pointe de la mode. Manteau branché ou pantalon ample ? Pas facile de faire un choix parmi ces tendances…

TAILLEURS

Le tailleur fait figure d’incontournable cet automne. Omniprésent dans les défilés, il respire l’assurance et la féminité. Pour le pantalon, choisissez un tissu à imprimé pied-de-poule ou une matière opulente à effet satiné ou imprimé chaîne. Les inconditionnelles des deux-pièces peuvent aussi opter pour un blazer sans manches. Ce tailleur vous accompagnera du travail à votre cocktail afterwork.

PANTALONS AMPLES CONFORTABLES

Autre tendance qui fait son grand retour : celle des pantalons larges, confortables et casual. On adore ! Pour un look féminin à souhait, portez-les sur des escarpins ou d’autres chaussures à talon. Nous avons réalisé les pantalons amples de notre magazine de couture dans un velours côtelé et un tissu fluide à double rayure

Parcourez le nouveau magazine ici >

LONGUES ROBES IMPRIMÉES

Ces longues robes sont idéales pour l’entre-saison, quand il fait un peu trop chaud pour enfiler des collants, mais un peu trop frais pour exhiber des jambes nues. Nous avons opté pour de magnifiques tissus imprimés, notamment le paisley, le léopard et le terrazzo.

Découvrez les nouveaux tissus ici > 

DES MANTEAUX QUI EN JETTENT

Trouver le manteau d’hiver parfait relève du défi pour beaucoup d’entre nous. Cette année, confectionnez-le vous-même ! Choisissez un modèle court type blazer garni de damiers roses ou optez pour la version longue en tissu fluide et agrémentée de larges carreaux en tartan. Vous préférez une veste doublée plus chaudement ? Craquez pour le manteau Fée, fabriqué dans une matière à l’aspect laine, qui tombe au mollet. Quant au coloris, libre à vous de le choisir. Briller de mille feux avec un bel ocre, parfait pour l’automne, ou miser sur la sobriété du noir ? It’s up to you! 

VIVE LA CAPUCHE 

À la fois confortable et un peu « garçonne », la robe sweat a le vent en poupe. En ce qui nous concerne, nous avons succombé à la tendance. Confectionnez votre robe dans un jersey à imprimé léopard ou à motif pied-de-poule pour un effet street style (n’hésitez pas non plus à la porter lors de vos « dimanches canapé »). Autre look qui claque: la mini-jupe imitation cuir !

CONSEIL : Besoin d’aide ? Visionnez gratuitement tous les tutos sur notre chaîne YouTube

 

Envie de ressortir votre machine à coudre ? Vous trouverez les 17 modèles, déclinés en 31 variantes, ainsi que les patrons correspondants dans notre tout nouveau magazine de couture. Achetez-le en ligne ou dans le magasin Veritas de votre région. Vous souhaitez d’abord y jeter un petit coup d’œil ?

Feuilletez-le en ligne > 

P.-S. I: Vous avez terminé une création ? Partagez le résultat avec le hashtag #MADEWITHVERITAS et inspirez les autres membres de notre communauté créative !