Comment porter le petit foulard carré ?
  • Home
  • Blog
  • Comment porter le petit foulard carré ?

Comment porter le petit foulard carré ?

Quand, en 1937,  la maison Hermès a lancé ses petits foulards en soie, il n’a pas fallu longtemps pour de grandes personnalités propulsent cette nouveauté au rang d’accessoire de mode indispensable dans la haute société.

Après quelques années plus discrètes, cette coquetterie colorée fait son grand retour. On vous dit tout pour apprendre à le porter de différentes façons et l’intégrer parfaitement à votre tenue.

Méthode 1: autour du cou

La façon la plus classique de porter le petit carré, c’est bien sûr autour du cou. Il suffit de le nouer avec un double nœud, à la parisienne, et l’effet est instantané. Très chic !

Méthode 2: au sac à main

ous venez d’acheter votre nouveau sac à main et vous lorgnez déjà sur un prochain ? On peut vous aider à modérer vos pulsions shopping ! Nouez un foulard carré autour de la poignée de votre sac à main, vous aurez l’impression d’en avoir un neuf ! C’est plus facile que prévu, non ?

 

Méthode 3: dans les cheveux

Jouez les stars hollywoodiennes vintage dès que le vent se lève. Nouez votre petit carré autour d’un chignon et laissez-en pendre la plus grande partie: le vent fera le reste. Ou entourez intégralement votre chignon et finissez par un petit nœud.

Craquant, non ?  

 

PS: Inratable aussi: le petit nœud sur le haut de la tête dès les premières journées d’été…

 

 

Méthode 4: au poignet

Un autre style de bracelet ? Comptez aussi sur le carré. Un petit nœud autour du poignet et le tour est joué ! Un peu de changement, ça fait du bien, non ?

 

Méthode 5: à la cheville

Les petites chaînes pour chevilles: pas trop votre truc ? Essayez plutôt d’y nouer un petit carré. Au-dessus d’une paire de sneakers ou d’escarpins : les deux fonctionnent ! Pratique, tendance et chic !

 

Méthode 6: à la ceinture

Pour maintenir votre pantalon sans lourde ceinture, le petit carré est là encore une solution ! Choisissez un motif assorti au pantalon que vous voulez porter : ce sera carrément une valeur ajoutée. Une idée simple pour sophistiquer votre look. 

 

Alors… Convaincue par le pouvoir du petit carré et ses nombreuses possibilités ? Dites-nous en commentaire comment vous allez porter le vôtre ! 

 

 

Veritas instagram

Newsletter

Restez informé des nouvelles et des promotions.
Subscribe