• Home
  • Blog
  • Comment porter la robe-chemise en toute saison ?

Comment porter la robe-chemise en toute saison ?

Tour à tour féminine, sexy, casual ou fonctionnelle,

la robe-chemise vous suit en toute saison dans vos envies d'être belle. Ouverte, ceinturée, sur un pull ou un bikini : comment en retirer le meilleur grâce à des accessoires assortis ? C'est par ici !

La base : votre robe-chemise

Son premier avantage, et non des moindres : la robe-chemise va à tout le monde ! Imprimé léopard séducteur, bleu classy, rayure subtile ou rouge flamboyant sont là pour faire votre bonheur. N'hésitez pas à la porter ouverte en mode kimono sur un jean et un T-shirt.

Étape 1 : que porter sous ma robe-chemise ?

Si chaque saison a ses collants, la robe-chemise vous suit tout l'année. Un collant fantaisie ajoutera de l'audace à une tenue unie ou aux motifs assortis. Pour un look naturel, choisissez un collant nude invisible de votre couleur de peau. Ou décalez votre style en portant votre robe-chemise avec des socquettes en nylon dans un escarpin ! CONSEIL : si choisir vos collants est une épreuve, rendez-vous dans notre sélecteur de collants en ligne !

robe-chemise imprimé léopard
Étape 2 : quel haut combiner à ma robe-chemise ?

Moderne et rebelle, le look robe-chemise avec un sweat fait des ravages. Si vous choisissez un cardigan, préférez-le jusqu'à la taille pour un effet amincissant. Niveau couleur, jouez sur l'assorti un jour et le contraste total le lendemain : vous obtiendrez deux looks radicalement différents. CONSEIL : pour apprendre à tricoter un cardigan à votre taille vous-même, inscrivez-vous à un workshop ou procurez-vous notre dernier magazine de tricot.

 

robe-chemise à rayures
Étape 3 : quels accessoires j'ajoute ?

La meilleure copine de la robe-chemise ? La ceinture, évidemment ! Ça n'a rien de révolutionnaire mais c'est terriblement efficace pour créer une taille. En bandoulière, shopper ou classique : le choix du sac à main aussi est déterminant pour la finition de votre style. Pour un effet sporty pratique, sachez que les sacs-ceintures nouvelle génération sont de sortie. CONSEIL : finissez toujours votre silhouette par des bijoux dans le même univers.

boucles d'oreilles à petits ronds et pompon
Étape 4 : quelle veste porter avec ma robe-chemise ?

Vous avez opté pour un look classique ? Le trenchcoat beige est votre pièce idéale. Plutôt sportif ? Portez une veste en cuir ou une veste de pluie de couleur flashy. CONSEIL : faites aussi attention à la longueur de votre veste : optez pour une longueur similaire à celle de votre robe-chemise ou pour un modèle qui s'arrête juste à la taille. Proportions, proportions !

Encore plus d'inspiration ? Regardez cette vidéo spéciale robes-chemises PS : ce mois-ci, Veritas vous fait gagner un an de collants gratuits : lisez-en plus ici.