Masque buccal
  • Home
  • Blog
  • Comment entretenir votre masque buccal ?

Comment entretenir votre masque buccal ?

Vous voulez vous protéger et protéger les autres contre le coronavirus ? Alors il est important de le faire de la meilleur façon. Pour cela, il est nécessaire de porter correctement le masque buccal et de prendre soin de ce nouvel accessoire de notre quotidien. C'est ainsi que l'on se débarrasse au mieux des bactéries ! On vous livre nos trucs et astuces dans cet article.

À la recherche d'un masque buccal pour vous ou votre enfant ? Rendez-vous vite en bas de page. Vous portez un masque buccal réutilisable prêt à porter ou DIY ? Lisez vite cet article plein d'informations très utiles pour savoir comment prendre soin de ce nouvel accessoire devenu indispensable.

trucs et astuces

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION

  • Lavez le masque en machine avec votre lessive habituelle à 90°C minimum
  • Sinon, faites-le bouillir puis rincez-le à l'eau savonneuse.
  • Faites-le sécher de préférence au sèche-linge. 

AVANT TOUTE PROCHAINE UTILISATION

  • Posez le masque sur une surface propre, désinfectez vos mains (vous pouvez éventuellement utiliser des gants) et insérez un nouveau filtre
  • Conservez chaque masque buccal dans un sac hermétique (en plastique ou en lin par exemple).

APRÈS CHAQUE UTILISATION

  • Lavez votre masque buccal tous les jours en machine avec votre produit habituel à 60°C minimum pendant 30 minutes OU dans une casserole en le laissant bouillir quelques instants. 
  • Si vous voulez laver le masque buccal à basse température (ex. lessive à la main), repassez-le ensuite à haute température. 
  • N'oubliez pas de toujours laver vos mains après avoir touché un masque utilisé (après l'avoir mis dans la machine à laver par exemple).

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

  • Si vous utilisez votre masque de manière intensive, il est préférable de le changer après 4 heures (par exemple pour les enseignants, les infirmier(ères)...).
  • Retirez immédiatement le masque s'il paraît sale ou humide.
  • Après lavage, n'utilisez le masque buccal que lorsqu'il aura complètement séché (il vous faudra donc au moins 2 masques buccaux pour pouvoir alterner). 
  • Ne placez jamais votre masque buccal au réfrigérateur ni au congélateur. Les basses températures ne tuent pas le virus et le masque risque de contaminer vos produits alimentaires. 
  • Chez vous, rangez votre masque buccal toujours au même endroit.
VOUS VOULEZ FABRIQUER UN MASQUE BUCCAL ?

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez dans notre webshop ainsi qu'en magasin tout le matériel nécessaire pour vous lancer. Créez un masque buccal assorti à votre look pour vous protéger. Choisissez votre couleur, votre imprimé et votre tissu préféré et suivez les instructions ! Pour les explications et le patron, nous vous renvoyons au site officiel du faitesvotremasquebuccal.be.

ASTUCIEUX : avec les tissus prédécoupés de 70 x 100 cm (ci-dessous), vous pouvez fabriquer 6 masques buccaux !

BESOIN DE FILTRES ?

Voici nos tout NOUVEAUX filtres réutilisables, à insérer dans vos masques buccaux DIY pour renforcer leur pouvoir filtrant ! Dans chaque pack, vous trouverez 5 tissus filtrants lavables à 60°C. Ils filtrent 80 % des particules et conservent leur perméabilité à l'air après lavage.

VOUS VOULEZ VOUS PROTÉGER MAIS VOUS N'ÊTES PAS FAN DU DIY ?

Pas de souci ! Chez nous, vous trouverez aussi des masques de confort prêts à porter. Ils sont antibactériens, réutilisables et lavables à 60°C minimum ! 

Optez pour un look stylé avec notre masque de confort 'Nora' ! Choisissez la couleur qui s'accorde à votre style, votre humeur ou votre look et sortez stylé et protégé. Il vous coûtera 7,99 € seulement !

Vous voulez vous offrir un exemplaire de luxe ? Alors optez pour le masque de confort Wolford (20 €). Il est fabriqué à partir d'un tissu double épaisseur respirant de haute qualité. La finition entièrement déperlante offre une protection complète et retient même les gouttelettes les plus fines.

VOUS VOULEZ PROTÉGER VOTRE ENFANT ?

Là aussi, nous pouvons vous aider, puisque notre masque buccal Nora est désormais disponible aussi pour les enfants ! Grâce aux élastiques à passer derrière les oreilles, il reste bien en place. Ce masque a également été testé et approuvé par le laboratoire agréé «HEX».

UPDATE : Masques buccaux chez Veritas

Le port d’un masque buccal est désormais obligatoire dans plusieurs endroits : au supermarché, au cinéma, au musée… Afin de rendre cette expérience plus agréable, nous avons créé des masques buccaux avec de jolis imprimés (pour adultes et enfants).

Envie de vous lancer dans la fabrication d'un masque buccal ? N'oubliez pas de partager le résultat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #madewithveritas. Nous avons hâte de voir vos créations !