Debora, boucles d'oreille avec chaînes et fleurs
  • Home
  • Blog
  • Comment créer vos propres bijoux facilement ?

Comment créer vos propres bijoux facilement ?

Pour créer des bracelets, colliers ou des boucles d'oreilles qui vous ressemblent, il suffit de quelques outils et de beaucoup d'idées. L'essentiel, c'est l'inspiration ! Que vous n'ayez jamais touché une perle de votre vie ou que vous soyez une pro du Miyuki, cet article perce les secrets de bijoux faciles à créer et réellement personnalisés. 

Technique ethnique

Pas besoin de posséder de machines sophistiquées pour fabriquer des bijoux aux allures d'ailleurs. Poussez la porte d'un de nos magasins et laissez vos idées germer en touchant le pelotes de raphia, perles en bois ou pompons doux et colorés. Quand votre choix est fait, rendez-vous sur notre site : il déborde d'idées de bijoux d'été clairement expliquées

Cilou, boucles d'oreilles à pompons
boucles d'oreilles
Tendance : l'effet écailles de tortue

Incontournable, l'effet écailles de tortue est la tendance reine en accessoires. Jouez-en piochant dans nos éléments : médaillons, pendentifs ou perles tachetés s'assortissent parfaitement au bois, à la résine ou aux chaînettes dorées. Rendez-vous dans les idées créatives de notre site pour voir ce que ça donne !

Dorothée, boucles d’oreille avec petit disque
Flower power

À certaines occasions, ou juste parce que c'est votre style, vous aurez peut-être envie de bijoux flashy, colorés et baroques. Investissez dans une petite pince à bijoux, choisissez vos supports de boucles d'oreilles, vos fleurs et pompons colorés… et la nuit est à vous ! 

Simplement chic

Si votre truc, c'est plutôt moins que plus, vous pouvez aussi fabriquer des bijoux bien à vous . Pensez par exemple à un bracelet en métal rigide étampé à votre nom par vous, ou à un collier minimaliste au médaillon graphique. On vous le répète : c'est en touchant les perles et le matériel que naît l'inspiration.  ;-) 

Denise, Collier doré en trois parties avec breloques
Miyuki : Késaco ?

On ne va pas se mentir : inutile de vous mettre aux perles Miyuki si vous n'avez pas un gramme de patience. En revanche, si vous aimez les petites choses, c'est facile comme tout ! Il s'agit de mini-perles à enfiler selon une technique de tissage pour créer des motifs raffinés... et des bijoux ! 

Ensemble de 4 bracelets élastiques
L'expérience des Veritas Creators

Les Veritas Creators sont des blogueurs et influenceurs qui testent et utilisent nos fournitures et accessoires pour créer des looks originaux. En fabrication de bijoux, Mad as a Hatter,  Jane James Knitwear, Emma & Mona se sont prêtées au jeu, tout comme PRET Atelier, pour qui c'était la première fois et qui a A-DO-RÉ ! 

emma en mona
emma en mona
mad as a hatter
mad as a hatter
jane james knitwear
jane james knitwear
pret atelier
pret atelier

Vous voyez bien : créer soi-même ses bijoux, ça n'a rien de compliqué ! Rendez-nous visite, suivez nos idées en ligne et montrez-nous le résultat #madewithveritas !