Comment combiner vos collants de couleur vive ?
  • Home
  • Blog
  • Comment combiner vos collants de couleur vive ?

Comment combiner vos collants de couleur vive ?

Brrr… Fait quand même pas encore très chaud... Et pourtant vous aimeriez tellement déjà remettre votre petite robe de printemps… Où est le problème ? Les collants vont assurer l’intérim ! La tendance la plus marquante du moment va aux collants aux couleurs vives. Ça vous fait peur ? Soufflez un grand coup: les ‘à faire’, ‘à ne pas faire’: on vous explique tout !  

D’où ça vient, cette mode ?

Jusqu’à présent, avouons-le, on ne connaissait cette tendance que chez les coquettes sportives des années 80. Si quelqu’un nous avait dit il y a quelques années que ça deviendrait THE tendance, on aurait souri . Et puis paf, on est en plein dedans ! Les collants font intégralement partie de la tendance des tenues monochromes (une tenue, une couleur). Partant de là, tout est possible et on le retrouve dans une infinité de looks actuels. 

Illusion chromatique

Les collants de couleur ont aussi des atouts pour votre silhouette. La longueur de la jupe, la couleur du collant et la hauteur de vos talons seront déterminants dans l’établissement de jolies proportions. Portez vos collants avec une chaussure de la même couleur pour obtenir un effet de jambes allongées. Vous pouvez choisir aussi de casser la silhouette avec une chaussure très contrastée : c’est vous qui voyez…   

Restons simple

Choisissez par exemple un rappel de la couleur de vos collants dans quelques accessoires. Mais veillez à ne pas vous déguiser en arc-en-ciel ambulant, ce serait le contraire de l’effet recherché. Privilégiez une tenue basique : une telle combinaison sur une base de robe noire peut donner un résultat très chic. Succès garanti ! 

Vous êtes tentée par cette tendance ? Première chose dont on peut vous assurer: votre look ne passera pas inaperçu. On se lance ?