des enfants qui sautent
  • Home
  • Blog
  • Comment combiner les couleurs vives ?

Comment combiner les couleurs vives ?

Enfin la garde-robe d'été fait son come-back ! Pour saluer son retour en fanfare, cette année, la mode fait le plein sur les couleurs vives et les motifs imprimés. Lisez plus bas : vous apprendrez à faire cohabiter ces deux tendances incontournables.

Choisissez une couleur dominante

Le matin, optez d'abord pour une couleur majeure. Le reste de votre tenue en dépendra. L'imprimé d'un de vos chemisiers vous fait de l'œil, ou une robe unie vous supplie de la porter aujourd'hui ? Sélectionnez-la et assortissez vos vêtements et accessoires en fonction.

Jouez la carte contraste…

L'autre option, c'est le contraste assumé. Mais attention, les couleurs antagonistes peuvent vite vous faire sombrer dans le too much. Privilégiez cette option avec les couleurs plus claires pour éviter l'indigestion. Bien choisies, l'effet peut être très raffiné.

Femme avec clutch coloré
… ou combinez des tons similaires

Là, on parle de camaïeu. Imaginez un total look rouge, par exemple. Accessoirisez en rose, fuchsia et orange. Vous avez l'embarras du choix entre boucles d'oreilles, chaussettes, chaussures, sacs, colliers... bref, tout ce qui s'ajoute à votre tenue.

vrouw met roze jurk en rode oorbellen
Gardez le reste simple

Une autre alternative, c'est d'opter pour une pièce ultra colorée, et une seulement. Pour le reste de votre tenue, appuyez-vous alors sur des tons neutres qui n'attirent pas trop l'attention : vous laisserez tout l'espace à votre pièce maîtresse !

Faites votre tenue colorée vous-même

On n'est jamais mieux servi(e) que par soi-même. Alors, vos vêtements colorés : créez-les ! Toute l'inspiration nécessaire se trouve dans nos magazines de tricot et de couture ;-) N'hésitez pas à montrer de quoi vous êtes capable en partageant vos créations #madewithveritas !

modèles de couture

Alors, quelles seront vos couleurs cet été ? Montrez-nous vos looks les plus pétillants sur Instagram et Facebook avec #coloriezàvotrefaçon et #veryveritas, et qui sait, votre photo apparaîtra peut-être sur la page d'accueil de notre site !