Comment choisir vos lunettes solaires ?
C’est l’un des achats d’été qu’on adore faire dès que le soleil est de sortie: les lunettes solaires! Destinées à vous protéger, elles sont aussi un accessoire de mode à part entière: prendre le temps de choisir la forme qui vous va n’est donc pas à négliger ! Suivez-nous pour des petits trucs pour trouver celles qui collent parfaitement à votre visage et votre style !
  • Home
  • Blog
  • Comment choisir vos lunettes solaires ?

Comment choisir vos lunettes solaires ?

C’est l’un des achats d’été qu’on adore faire dès que le soleil est de sortie: les lunettes solaires! Destinées à vous protéger, elles sont aussi un accessoire de mode à part entière: prendre le temps de choisir la forme qui vous va n’est donc pas à négliger !

Suivez-nous pour des petits trucs pour trouver celles qui collent parfaitement à votre visage et votre style !

Visage ovale

Comme on l’a dit, il y a des lunettes de soleil de toutes les couleurs, tous les styles, toutes les tailles. Pour choisir vos solaires, la forme de votre visage est le critère primoridal.

Le vôtre est plutôt de forme ovale ? Chanceuse : tous les modèles vous iront ! Déterminez la taille en fonction de la largeur de votre tête. Quant à la forme, tenez compte de celle de vos sourcils pour la choisir : ce sera d’autant plus harmonieux. 

Visage rond

Si vous avez un visage de forme plutôt ronde, vous devriez privilégier les lunettes de soleil anguleuses, comme ce modèle cat-eye. Ce type de lunettes s’étire légèrement vers l’extérieur, ce qui crée une illusion d’optique : votre visage paraît plus long. Dans votre cas, les lunettes de soleil oversized sont aussi les bienvenues. Les lignes anguleuses affinent le visage: jouez-en !  

Visage rectangulaire

Votre visage est rectangulaire ? Sans hésitation, portez des verres ronds. Les lunettes de soleil arrondies rendront votre visage plus doux et moins saillant.

Le look baba cool vous va si bien après tout ! ;-) Si vous avez la peau foncée, l’effet sera génial avec la version jaune.  Et si vous n’êtes pas du tout bronzée, penchez plutôt pour les verres bleus.  

Chic et dynamique

On a aussi déniché quelques tendances qui feront d’office fureur de cet été. Avec cette paire de lunettes à monture tachetée, mixez chic et sportif avec classe. Que demander de plus ? 

Classico-convaincue ? Les belles montures larges traditionnelles n’ont pas l’intention de se démoder cette année. Si vous préférez la jouer discret, préférez-les foncées, mais si vous ne dites pas non à un grain de fantaisie, choisissez votre paire préférée parmi les modèles colorés.  

Alors, quelles lunettes trôneront sur votre nez cet été ? Vous avez choisi en fonction de votre visage ? Dites-nous : on veut tout savoir !