collant imprimé leopard et chausettes de Veritas
  • Home
  • Blog
  • Comment choisir ses collants ? Nos conseils.

Comment choisir ses collants ? Nos conseils.

Un collant couleur chair qui fait des jambes de grand-mère, un motif mal choisi qui rapetisse les jambes… autant d'incidents facilement évitables si vous prenez le temps de choisir le collant adapté à votre silhouette. Suivez-nous, c'est notre spécialité !

Vos jambes sont courtes

Les petites jambes ne sont pas condamnées aux tenues noires sans chichis pour paraître plus grande. Vous avez aussi droit aux motifs, mais préférez-les ton sur ton afin de ne pas casser votre silhouette façon tranches milanaises. Idée : le total look noir avec collant léopard.

collant imprimé léopard de Veritas
Vous êtes ronde

Pour affiner vos jambes, banissez les motifs et les couleurs claires. En revanche, les coloris sombres et les finitions mates auront un effet visuellement amincissant. Restez dans l'uni et privilégiez les semi-opaques à porter avec une chaussure fine à talon.

collant kaki de Veritas
Vous souffrez de varices

Ce n'est pas un scoop : évitez les collants hyper transparents. Sachez aussi que vous devriez porter des collants respirants. Varices et chaleur ne font pas bon ménage. Dans la même logique, banissez les modèles serrants à la taille pour ne pas entraver la circulation.

Collant rouge Veritas
Vous êtes (très) grande

De nombreuses femmes vous envient mais vous voudriez atténuer vos jambes kilométriques. Votre allié : le collant à effet chaussettes hautes, hyper actuel. N'hésitez pas aussi à porter des modèles à rayures horizontales pour rééquilibrer les proportions. Vous, vous pouvez ! ;-)

Collant à effet chaussettes hautes

Pour encore plus de conseils sur les collants parfaits pour vous, vous pouvez aussi consulter ce blog-ci. Continuez donc à nous suivre, nous publions de nouveaux conseils régulièrement ! Partagez aussi vos meilleurs looks en collant avec le hashtag #veryveritas. À bientôt !