Bijoux gravés: une empreinte personnelle
Grâce à ces outils de gravure simples à utiliser, personnalisez bracelets et colliers à volonté.
  • Home
  • Blog
  • Bijoux gravés: une empreinte personnelle

Bijoux gravés: une empreinte personnelle

Vos bijoux prennent encore plus de valeur lorsqu’ils comportent un message entièrement personnalisé. Grâce à ces outils de gravure simples à utiliser, personnalisez bracelets et colliers à volonté. Créez vos exemplaires uniques et surprenez vos proches par des cadeaux calibrés.   

Avant de commencer...

Procurez-vous le matériel nécessaire: un bloc d’acier, un petit marteau de travail, une pince, un poinçon et un chiffon sont les outils indispensables pour commencer à graver. En fonction de ce que voulez imprimer, choisissez à présent un petit bijou en métal et votre poinçon favori : motif, symbole ou lettres, c’est vous qui choisissez ! Comment exécuter la gravure parfaitement ? Découvrez tout dans la vidéo ci-dessous.  

Petits colliers particuliers

Les possibilités sont illimitées ! Sur un pendentif circulaire ou en forme de cœur, gravez le message que vous voulez ! Ajoutez-y ensuite un motif comme de fines rayures comme sur notre exemple de gauche, ou un mandala porte-bonheur !  Le but du jeu après tout, c’est d’obtenir un bijou entièrement fait par vous !  

Bracelets gravés

Les bracelets apportent toujours une finition sophistiquée. Surtout si le message qu’ils portent ont un sens pour vous ! Portez votre devise favorite chaque jour sur vous, ou créez-en deux exemplaires identiques pour vous et votre maman, meilleure amie ou sœur. Les façons de surprendre et de faire plaisir sont toutes à votre portée !

Les bagues et boucles d’oreilles aussi !

Les pendentifs à graver s’adaptent sur de nombreux supports, y compris sur vos bagues et  boucles d’oreilles faites maison : sur ces dernières, il vous suffit d’ajouter une perle, un strass ou une plume par exemple. Classe et personnel… 

Encore plus d’idées

Apprentis graveurs, attention, on monte encore d’un cran ! En effet, vous pouvez graver sur n’importe quel objet en métal. Pensez à des couverts personnalisés, de petits médaillons nominatifs sur vos cadeaux ou à vos initiales sur vos clés de maison. Génial, non ?  

Alors, vous aussi vous vous y mettez ? Regardez la vidéo ci-dessous et rejoignez la grande tendance DIY du moment !