Accessoire tendance: le foulard soyeux
  • Home
  • Blog
  • Accessoire tendance: le foulard soyeux

Accessoire tendance: le foulard soyeux

On les a repérés au printemps, on les a portés au poignet, dans les cheveux et sur les chevilles lors des festivals d’été… Cet automne, les foulards satinés poursuivent leur invasion ! Disponibles en encore plus de couleurs et de styles différents, ils se portent de façon toujours plus originale. Comment ? Suivez-nous, apprenez, et déclinez !  

Ça marche à tous les cous !

C’est la manière la plus courante de porter un foulard au cou ou sur les épaules,certes. Des variantes sont toutefois possibles : optez pour le nœud à l’arrière pour un look country, ou rehaussez-le d’un bijou pour foulard spécialement conçu.

Foulard-bijou

Cet automne-hiver, le foulard se porte rarement seul: chaînette pour assembler les deux extrémités, boucle à pendentif, pince originale… Choisissez un bijou intégré pour une allure ultra sophistiquée.

Un plus au sac

Vous avez déjà essayé le foulard noué au sac à main ? C’est le meilleur moyen de booster un sac classique et de lui donner une allure personnelle. Utilisez aussi cette astuce pour faire matcher votre sac et votre tenue sans avoir à en acheter un nouveau !

Dans vos cheveux

On connaissait déjà le petit foulard en finition d’un chignon ou en bandeau sur les cheveux courts ou longs. Essayez cette variante: nouez un foulard XL autour de votre queue de cheval et laissez-le voler: c’est sexy et ultra-stylé !

Et pour affronter un bad hair day ou vous donner des allures bohèmes, nouez votre foulard sur vos cheveux comme dans les exemples ci-dessous !  

Et vous, comment allez-vous porter le vôtre ?