5 questions pour Eva Mouton

Pourquoi avoir choisi la mer de Nord avec Veritas ?

" Dans le passé, j’avais déjà illustré des vêtements de pluie, des pantoufles ou des vêtements pour bébés avec mes dessins, mais une collection complète, je n’osais même pas en rêver. Quand Veritas est venu vers moi en me demandant si la création d’une collection ponctuelle m’intéressait, j’ai tout de suite dit ‘oui’. Après une première rencontre où le clic s’est produit, tant Veritas que moi étions enthousiastes et prêts à décoller. Le fait que ce soit une collection très estivale a encore augmenté mon enthousiasme : mes dessins joyeux sont idéaux pour ça ! "

Qu’as-tu créé pour Veritas ?

" Après notre première discussion avec Vanessa (ndlr : la responsable du styling chez Veritas), on a eu quelques idées d’articles pour enfants. Mais comme notre enthousiasme, la collection n’a ensuite fait que grandir ! Il y a des maillots, des shorts de bain, des serviettes de plage, des combis anti-UV, des accessoires de natation et des casquettes. Mais on a prévu aussi des vestes de pluie et des parapluies pour les jours moins beaux. Nous avons aussi créé des T-shirts, des robes et des jupes, et même des pyjamas ! Et puis aussi des accessoires comme des faux tattoos, des sandales de plage et des patches originaux. " 

Quel est ton plus beau souvenir de la mer du Nord ?

" Mon plus rigolo en tous cas, c’est quand on avait une caravane de location dans un camping à Westende. Mes parents avaient oublié les clés, donc on ne pouvait pas y entrer. Heureusement, il y avait un petit espace étroit et ouvert au niveau de notre chambre, à ma sœur et moi. C’était si petit que mes parents m’ont fait passer par cette ouverture et j’ai pu leur ouvrir la caravane de l’intérieur. "

Pour créer cette collection, tu t’es mise à la place d’un enfant. Tu peux nous le décrire ?

Mon neveu et ma nièce ont 5 et 8 ans. Ce sont des enfants adorables qui s’éclatent à l’extérieur été comme hiver. Ils adorent la mer ! J’ai donc créé des vêtements confortables, dans lesquels les enfants peuvent nager, courir, paresser et jouer. Des vêtements qui se combinent facilement et peuvent se superposer : l’idéal pour notre météo parfois capricieuse l’été.

D’où vient ton lien particulier avec la mer du Nord ?

" Quand j’étais enfant, on y allait chaque année. Maintenant, en tant qu’adulte, j’essaie d’y aller une ou deux fois par an avec mon ami : une fois en été et une en hiver. L’ambiance en hiver est tout à fait différente : le vent est fort, il y a moins de restaurants ouverts, la plage est entièrement dégagée. Très dramatique et génial pour faire de longues promenades. En été, on emmène un pique-nique dans les dunes ou on va nager dans la mer. Et s’il pleut, on va au cinéma !   "

Vous pouvez découvrir toute la collection Eva Mouton X Veritas dès maintenant dans nos magasins et le webshop.