5 conseils pour appliquer vos résolutions sportives
  • Home
  • Blog
  • 5 conseils pour appliquer vos résolutions sportives

5 conseils pour appliquer vos résolutions sportives

Janvier est le mois des incontournables bonnes résolutions de début d’année. Manger sainement, aller plus souvent au sport, boire plus d’eau, apprendre un nouveau hobby : ces bonnes intentions sont sur nos listes à toutes et tous. Et parce qu’il n’est pas obligatoire qu’elles fassent partie du passé dès février, on a décidé de vous aider avec quelques conseils qui vous aideront à les concrétiser. Alors on se motive, et go ! 

Choisissez une tenue qui vous plaît

Travailler sa motivation, ça commence dans la garde-robe. Offrez-vous une tenue de sport dans laquelle vous vous sentez belle et bien. Vous courez plutôt tôt le matin ou tard le soir ? Optez pour des couleurs et des imprimés qui se voient dans le noir. On parie que vous courrez autrement dans votre legging sport à empiècement, votre petit haut et votre sweat assorti ? 

Buvez plus d’eau

Abusé des bulles pendant les fêtes ? Alors, boire plus d’eau doit aussi figurer sur votre liste de bonnes résolutions. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire pourtant, nous avons tous tendance à nous précipiter sur le café, les sodas et autres boissons énergétiques, qui tire paradoxalement votre tonus vers le bas. L’eau est la plus saine des options. Elle est de surcroît une arme redoutable contre la cellulite.  

Pour vous assurer de boire vos deux litres d’eau par jour, il existe une solution toute simple. Emmenez une gourde au bureau, remplissez-la et donnez-lui un goût plaisant de fruit ou d’herbes aromatiques. Quelques tranches de citron, quelques fraises et quelques feuilles de menthe vous aideront facilement à atteindre votre objectif. Santé ! 

Essayez un nouveau sport

Et si cette année, on évitait de souscrire un nouvel abonnement dans une salle de fitness où l’on n’ira jamais, mais qu’on essayait une nouvelle activité sportive ? Parcours, Crossfit, natation ou pilates, c’est en essayant que vous trouverez celui qui vous convient vraiment. De nombreux sports proposent une séance d’essai gratuite avant de devoir souscrire un abonnement : faites-en bon usage ! 

En équilibre

Tout aussi important qu’un corps sain ? Un esprit qui s’y sent bien… Ne culpabilisez pas à mort pour ce petit pain au chocolat du matin ou le cocktail du vendredi soir. Vous n’avez aucune envie d’aller au sport une fois de temps en temps ? Utilisez au moins votre tenue pour vous relaxer ou marcher en ville : tout est question d’équilibre. Notre ultime résolution pour 2018 ? PRO-FI-TER

Friends who gym together, stay together

C’est logique: le sport, c’est plus chouette ensemble. Motivez une copine ou un ami à s’y mettre aussi : vous vous motiverez l’un(e) l’autre ! Vous annulerez moins souvent parce que laisser tomber votre pote n’est en aucun cas une option. Et puis, à deux on rigole et on peut se soutenir quand on perd l’équilibre par exemple, puis conclure par un petit verre ou un café… Quand on vous disait que tout était question d’équilibre…;-)