4 tendances inévitables en laine cet automne
  • Home
  • Blog
  • 4 tendances inévitables en laine cet automne

4 tendances inévitables en laine cet automne

4 tendances inévitables en laine cet automne

Nous, perso, quand les barbecues et parasols sont rangés, pas question qu’on se laisse aller à déprimer ! Rencontrer des gens dans la chaleur d’un workshop créatif, méditer au coin du feu en tricotant des cadeaux de Noël pour vos proches :  à chaque saison ses petites douceurs !

Côté inspiration, on se charge de tout. Le nouveau numéro du magazine de tricot est bourré d’idées modernes, et nos nouvelles laines de haute qualité ont largement de quoi vous faire patienter jusqu’au retour de l’été.

Des preuves ? Suivez-nous, on vous montre les 4 tendances tricot majeures de cet automne-hiver…( psssst : elles sont faciles à faire !).

TENDANCE 1: L’écharpe cocon

C’est psychologique: l’hiver, on aime s’emmitoufler. En mélangeant les textures et les reliefs, cette écharpe unie fait certes son effet, mais surtout : c’est un délice de s’y lover ! Elle est facile à tricoter y compris si vous n’avez jamais, jamais, jamais essayé ! Alors commencez-la, même en toute fin d’été, et promis, vous pourrez la porter sans veste dans vos prochaines balades automnales en forêt.

TENDANCE 2: Marinières d’aujourd’hui

À chaque saison, la rayure refait son apparition de différentes façons. Cet hiver, vous avez le choix entre un dégradé pastel, un gilet ouvert aux lignes électrisantes ou des pulls aux rayures larges et contrastées pour les enfants. Vous allez voir : dès qu’on a compris le truc, les rayures sont ultra simples à réaliser et permettent d’infinies possibilités.

Vous préférez tricoter pour les hommes de la maison ? Foncez sur le magazine : tous leurs modèles y sont.

THEMA 3: Monochrome

Parfois, le cachet d’un vêtement tient plutôt dans sa couleur, et c’est une autre tendance majeure de cette saison : le vêtement à relief ton sur ton. Andes, Soffio, Apilou : autant de noms de laines qui vous donnent un choix énorme de couleurs. Choisissez-les pour réaliser ces modèles unis : le résultat est garanti !

TENDANCE 4: Motifs et parures

On les recherche toutes de plus en plus, ces détails qui différencient vos vêtements de ceux de votre voisine de bureau ! La meilleure façon d’y parvenir, c’est de les faire vous-même… et ça tombe bien parce que l’embellissement, c’est LA  dernière grande tendance !

Choisissez un motifs que vous pourrez facilement décliner ou des éléments déco comme des pompons à disposer à votre gré !

Cet automne-hiver sera coloré, cocon, rayé, sage ou sauvage: il sera ce que vous en ferez ! Procurez-vous votre magazine et votre matériel chez Veritas et offrez-vous des moments de détente délicieux. Hésitante ? Feuilletez le magazine en ligne ici !

PS: Montrez-nous vos créations en les partageant sur Instagram avec le hashtag MADEWITHVERITAS. Chaque mois, notre photo favorite est récompensée par un chèque-cadeau d’une valeur de 100 €.