4X DIY ideetjes met linnen
L’une des spécialités de notre petit pays, c’est ses changements de température importants en peu de temps. La clé du problème ? Le lin ! Continuez à lire pour choisir vos prochains projets DIY dans le tissu idéal pour cette saison de variations.

4 idées DIY en lin

Ah, le printemps, ses terrasses au soleil, les températures qui grimpent… Enfin, elles font du mieux qu’elles peuvent: on est en Belgique… J L’une des spécialités de notre petit pays, c’est aussi ses changements de température importants en peu de temps. Du coup, pas facile de choisir la matière idéale à porter pour traverser la journée. Maiiiiiis… SOS Veritas vole à votre secours ! 

La clé du problème ? Le lin ! Continuez à lire pour choisir vos prochains projets DIY dans le tissu idéal pour cette saison de variations.

 

Coussins de rêve

Vous connaissez ce sentiment ? Une petite sieste est la bienvenue mais vos coussins en velours sont lourds et vous donnent chaud, tout comme le plaid dans lequel vous vouliez vous envelopper ?  C’est ici qu’intervient le lin : grâce à sa texture respirante, vous restez au frais tout en gardant la douce sensation d’être enveloppé(e). Fallait juste y penser !  

À votre tour de vous prélasser dans ces coussins doux et frais ? Faites-les en suivant la description de travail ici

 

 

Petits sacs à dragées

Mignon, non ? Si un heureux événement se prépare dans la famille et que vous voulez offrir les dragées avec originalité et sans vous ruiner, réalisez ces adorables petits sacs en tissu. En plus, c’est facile ! Appliquez un patch ou brodez un doux motif  comme une fleur, un nom ou une initiale pour en faire un souvenir entièrement personnalisé.

 

Mère et fille bien assorties

Envie d’une tenue raccord pour vous et la prunelle de vos yeux ? Travaillez le même lin ligné dans des modèles de jupes adaptés : c’est léger, frais et stylé !

Et si vous préférez la version unie en lin délavé, c’est vous qui voyez ! Quant au haut, il se travaille aussi en T-shirt habillé et facile à combiner. Allez hop, cousez-les !

PS: vous pouvez retrouver tous ces modèles dans notre dernier magazine de couture.

Petit châle de saison

Profiter du soleil, on adore ! Mais les vacances, c’est aussi les promenades du soir, sous un petit vent frais… parfois tellement frais qu’on apprécie d’avoir une petite écharpe à porter ! Oh, pas une grosse version d’hiver, non, mais un compromis léger. Ce châle idéal, vous pouvez le faire facilement dès maintenant.

Pour obtenir l’effet escompté, faites-le avec le fil Soft Linen Mix, un mélange de viscose et de lin : vous deux alliés dans le chasse à la douceur et à la légèreté. 

Convaincue qu’il vous le faut ? Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour le réaliser se trouve dans notre  magazine créatif.